Les grands discours de femmes qui ont changé l'histoire
Céline Delavaux2021

17.0

À toutes les époques, partout dans le monde, elles ont pris la parole pour faire avancer de grandes causes, dénoncer les injustices ou les pires erreurs de l'humanité. Leurs mots ont permis de déplacer des montagnes et continuent de résonner aujourd'hui, certains demeurant d'actualité, plus que jamais.
Louise Michel, Joséphine Baker, Eleanor Roosevelt, Simone Veil, Malala Yousafzai, Gisèle Halimi, Eva Peron, Indira Gandhi et bien d'autres... cet ouvrage leur rend hommage, en rappelant la puissance du langage et de l'espoir.

2021 Editions J'ai Lu (Document)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782290261361

2019 Editions Unverscience / de la Martinière

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782732485010

• Une Plume Le 30 Mai 2022 à 14:25
    Ouvrage très intéressant reprenant les discours de nombreuses femmes ayant lutté à travers diverses époques de l'Histoire pour des sujets tels que les droits humains, l'antifascisme, le droit de vote des femmes, le droit à l'avortement, l'égalité homme-femme et bien d'autres. J'ai aimé la forme, le fait que l'auteure ne prenne pas position, cela m'a donné envie d'en apprendre plus encore !