Les godillots de ma mère
Clelia Ifrim2024

18.5

Le chemin escarpé parcouru par ces godillots mémorables traverse le village.

Un oiseau dans chaque humain. L’ange qui porte les godillots de ma mère fut lui aussi autrefois une grue cendrée. Je le connais depuis l’enfance quand je jouais avec lui. Revenu rendre visite à sa famille, il me raconte des histoires vraies. Lorsqu’ils font de longs voyages, les oiseaux migrateurs emportent dans leur bec un morceau de bois. Au-dessus de l’immense océan, ils éprouvent de la fatigue et ne peuvent plus voler, ils laissent alors le morceau de bois tomber et s’assoient sur ce petit radeau pour la suite du voyage. Je sais par l’ange-grue cendrée, que ceux qui atteignent le rivage entrent dans le monde en tant qu’humains.

Titre original : Ghetele mamei (2019)

2024 Editions NomBre7

Française Langue française | Traduit par Gabrielle Danoux | 92 pages | Sortie : 17 janvier 2024 | ISBN : 9782385917920

• Cannetille Le 26 Janvier 2024 à 08:47
    Un bien joli recueil, sur lequel l’on revient encore et encore après l’avoir parcouru, tant il recèle de sens et d’émotions entre les mots.
  • la_cath_a_strophes Le 08 Mars 2024 à 08:25
    Une très belle poésie qui nous entraîne avec émotion dans les souvenirs nostalgiques de l'autrice. Très beau recueil