Les gens sont les gens
Stéphane Carlier2013

14.5

Nicole Rivadavia est une psychanalyste parisienne de 57 ans au bout du rouleau.
Foufou est un porcelet de 6 semaines enfermé dans une cabane au fin fond de la Bourgogne. Ce livre raconte leur improbable rencontre, et comment ils vont se sauver l'un l'autre...

Après Grand amour, Stéphane Carlier signe une comédie tonique et attachante qui, par-delà sa drôlerie, est aussi l'histoire d'une femme qui se réinvente. Plus qu'un roman, un antidépresseur !

2014 Editions Pocket

2013 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2013

2013 Editions Le Cherche midi

• manie Le 04 Mai 2013 à 21:00
    Une jolie histoire, très attendrissante, qui part dans tous les sens. Un excellent moment de lecture et un bon antidépresseur, pas de doute :)
  • Ingrid59 Le 07 Août 2013 à 14:01
    Je suis restée insensible à l'humour de Stéphane Carlier. Je m'attendais à une petite comédie au charme fou(fou), je referme mon livre avec le sentiment d'avoir été prise pour un jambon !
  • titane Le 09 Août 2015 à 10:50
    Désopilant, loufoque, irréaliste ... courte histoire qui a su me toucher !
  • FouineDebile Le 18 Décembre 2016 à 10:15
    J'ai adoré cette histoire, de plus Stéphane Carlier est un de mes auteurs préféré. Ce livre est mon préféré. Il est attendrissant, loufoque, drôle et encore plein d'autres chose de ce genre qui font que tous est parfait.
  • Elann Le 17 Juillet 2019 à 21:59
    Ce livre est un peu désespérant... La plupart des messages sont très bien (en revanche, je ne sais que penser du fait de faire absolument n'importe quoi avec ce pauvre cochon même si la première intention est bonne !) mais cette histoire est ridicule et trop rapide... Est-ce que l'auteur avait simplement la flemme de développer correctement son récit ?
  • Steph v Le 26 Avril 2020 à 21:19
    Le pouvoir des animaux ! J'ai trouvé cette (trop courte) histoire marrante et attendrissante