Les gens de rien, tome 1 : Jusqu'au printemps
Charles Masson2021

15.7

Charles Masson a rencontré Marie en consultation. Arrivée trop tard pour soigner un cancer à la gorge, il va l'accompagner jusqu'à l'issue tristement certaine de sa maladie. Touché par la force de caractère de sa patiente, très isolée, il en apprend davantage sur elle grâce aux confidences de sa meilleure amie, une vie discrète et exemplaire de professeure de CP entièrement consacrée à ses élèves.

2021 Editions Delcourt (Encrages)

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 9782413037507

• Ladoryquilit Le 22 Mars 2022 à 14:06
    Une jolie petite BD très touchante avec l'histoire de Marie qu'on suit au fil de quelques petites saisons. Je regrette un peu le manque de "douceur" dans les dessins et les couleurs qui aurait apporté un petit plus à l'histoire et qui aurait peut être un peu plus collé à ce qui nous est raconté.
  • Alhena Le 04 Décembre 2023 à 14:44
    J'ai été émue par cette petite BD inspirée d'une histoire vraie. J'ai aimé la mélancolie de l'histoire, sa douceur aussi. Et même si les dessins ne sont pas magnifiques à mes yeux, l'histoire en elle-même a suffit à me mettre les larmes aux yeux.
  • Anouschka Le 28 Mars 2024 à 13:08
    Belle Histoire, j'ai beaucoup aimé le ton et la poésie de cette BD.