Les filles du 17 Swann Street
Yara Zgheib2019

18.1

Anna Roux était danseuse au ballet de l’Opéra de Paris quand elle a décidé de suivre l’homme de sa vie aux États-Unis. Seule face à ses angoisses – l’imperfection, l’échec, la solitude –, elle est emportée dans la spirale de l’anorexie mentale, et finit par ne peser que 40 kg. Contrainte de se faire soigner, elle est admise au 17 Swann Street, une maison rose où des femmes aux visages fantomatiques s’efforcent de vaincre leurs troubles alimentaires. Des femmes comme Emm, la cheffe du groupe ; Julia, toujours affamée ; ou la discrète Valérie. Ensemble, elles combattent leurs démons et affrontent six repas quotidiens. Chaque bouchée est une épreuve. Chaque calorie un déferlement de culpabilité. Et chaque pas vers la guérison réclame une force et une bravoure peu communes, qu’Anna va devoir trouver auprès de ses amies du 17 Swann Street.

2019 Editions JC Lattès (Romans étrangers)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782709665186

2019 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 291 pages | Format : ePub | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782709664875

• niouniousr1 Le 22 Septembre 2019 à 08:00
    J'ai ADORE ce roman ! Je l'ai lu en seulement 2 soirées tellement j’étais à fond dans l'histoire. Je me suis attachée au personnage d'Anna et j'ai beaucoup appris sur le sujet de l'anorexie qui est subtilement traité dans ce roman. C'est une histoire qui m'a bouleversé et la fin m'a beaucoup plus car elle laisse une touche positive au roman. Je le recommande vivement et bravo à l'autrice. 19/20
  • Waterlyly Le 03 Octobre 2019 à 16:13
    Un roman abordant une thématique des plus délicates et très dure, mais toujours avec un touche de positivité et sans jamais tomber dans le pathos. J’ai été en immersion totale et je suis ressortie de ma lecture chamboulée et profondément émue. Un véritable coup de cœur.
  • helenoooouuuu Le 05 Novembre 2019 à 21:47
    Un roman pudique et bien mené, qui nous fait comprendre la maladie qu'est l'anorexie. Anna et son parcours sont très touchants, de même que celui des filles du 17 Swann Street, que je ne suis pas près d'oublier.
  • Sorbet-Kiwi Le 26 Novembre 2019 à 21:48
    Les filles du 17 Swann Street est un roman touchant, bouleversant, qui nous embarque dans un cheminement de reconstruction de soi, dans une maison où la vie est dure, mais où on apprend à y reprendre goût. J’ai beaucoup aimé.
  • D-Dream* Le 11 Décembre 2019 à 21:56
    Un très joli coup de cœur pour ce récit qui traite d’un sujet assez dur mais avec justesse et tellement de délicatesse !! Une petite pépite
  • Asyllia Le 05 Janvier 2020 à 14:07
    Un très beau roman traitant des sujets délicats que sont les T.C.A
  • promenonsnousdsleslivres Le 16 Août 2020 à 11:06
    Yara Zgheib signe un premier roman, brillant, exploitant une thématique qui je suis sûre aidera de nombreuses personnes dans le cas des filles du 17 Swann Street. Un début prometteur!