Les feux de Noël
Marie-Bernadette Dupuy2020

16.1

Colmar, novembre 1924. Lisel Schmitt, vingt-deux ans, est première main dans un atelier de confection pour dames. Après avoir passé un an à Paris, employée d’une prestigieuse maison de couture, elle rêve de créer ses propres modèles et de faire carrière.
Son destin, jusqu’alors paisible et prometteur, bascule le jour où un incendie se déclare dans le magasin où elle travaille. Piégée dans l’immeuble en flammes, brûlée aux mains, elle est sauvée de justesse par Heinrich Keller, un pompier. L’attirance est immédiate entre les deux jeunes gens, mais bientôt Lisel est victime d’une mystérieuse machination et confrontée à un terrible secret, ce qui pourrait briser tous ses rêves.

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 528 pages | ISBN : 9782253934936

2020 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 356 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782702182253

2020 Editions de Noyelles

Française Langue française | 356 pages | ISBN : 9782298167573

• L'accro aux livres Le 17 Décembre 2020 à 12:12
    Une belle lecture et une jolie découverte de Marie-Bernadette Dupuy au passage. Je suis rentrée immédiatement dans l'histoire et je n'ai pas décroché. J'ai vraiment aimé Lisel accrochée à son rêve malgré les tourmentes.
  • Bianca lit Le 04 Janvier 2022 à 08:11
    Cette lecture s’est révélée très prenante et plutôt passionnante car, au-delà de la romance Liel et Heinrich, qui ravira les amat.eurs.trices du genre, bien que fort heureusement, elle ne soit pas au premier plan, l’autrice nous propose une histoire pleine de suspens dans un contexte historique particulier.
  • cycy41 Le 02 Décembre 2022 à 16:46
    Marie Bernadette dupuy sait toujours nous enchanter à travers ses histoires familiales mêlés à la romance, on a faire ici à plusieurs sujet, la mode, la couture, la vengeance, la méprise, la tromperie, l'amitié et l'amour. J'ai juste regretté par rapport au titre que l'on ai un brève passage au début et à la fin sur la période de Noël en Alsace.
  • LAURALINE79 Le 11 Décembre 2022 à 11:51
    Une jolie histoire comme sait si bien les écrire Marie-Bernadette Dupuy. Des personnages attachants, dans une région magnifique, à une époque historique intéressante, tous les ingrédients pour une intrigue qui nous fait tourner les pages avec plaisir. C'est un volume unique avec une histoire bouclée quand se referme la dernière page. Je recommande !!
  • alapagedesuzie Le 30 Décembre 2022 à 22:22
    Je ressors avec le sourire aux lèvres puisque j’ai vraiment apprécié ce premier roman que j’ai lu de cette auteure. Secrets, mystères, classes sociales, amitié sans oublier une jolie romance bref, tous les éléments étaient présents pour que l’auteure puisse nous concocter un bon roman! Il est certain que je lirai d’autres romans de cette auteure!
  • LynePRose Le 27 Novembre 2023 à 14:10
    Mon 1er M-B Dupuy. J'ai trouvé l'écriture un peu trop vieillotte et fleur bleue pour moi. J'ai moyennement apprécié le début du livre à cause de cette raison. Mais la 2nd moitié a su me plaire. Un peu moins "nian-nian", un peu plus profond avec des révélations étonnantes. La force de ce roman reste les personnages qui sont bien dépeints et auxquels on s'attache. Suzelle sur la fin a su me toucher.