Les évanescents
Damien Ribeiro2021

Synopsis

Moyenne

12.0

1 vote

FAIBLE

Il s’appelle Dos Reis, patronyme exotique, goût d’huile ou de ciment, c’est selon. Ses parents ne parlaient pas français vingt ans auparavant mais ils viennent d’intégrer la classe moyenne et peuvent s’installer dans un lotissement où l’immobilier est accessible à des gens comme eux. Encore loin des familles qui inscrivent leurs enfants aux cours de tennis du Country Club, mais suffisamment proches pour humer l’air de cette pastorale atlantique des Trente Glorieuses finissantes. Lorsqu’il atteint l’âge des premiers tags, Mickaël rêve d’inscrire son nom sur tous les murs de la ville. De faire partie de ce mouvement hip-hop où les vapeurs d’aérosol lèvent de fraîches hallucinations. Et puis un jour, il change de rivage.
Dans un premier roman qui décortique avec une lucidité féroce le désenchantement contemporain, Damien Ribeiro suit la trajectoire d’un jeune homme qui s’enferme à l’âge adulte dans une contrevie aux antipodes des horizons de son adolescence

1 édition pour ce livre

2021 Editions du Rouergue (La Brune)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782812621765

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • titou4675 Le 22 Janvier 2022 à 08:32
    Une histoire que le désillusion, l'auteur parle de la vie que son personne rêve d'avoir enfant puis de son enfermement dans une vis simple, toute tracée sans prise de risque. Ça n'est pas du tout mon style de lecture du coup je me suis un peu ennuyé.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !