Les enquêtes de Jane Austen, tome 3: L’evadé du canal
Julia Golding2023

16.5

Angleterre, 1789.

Invitée à Oxford par son frère aîné pour assister à des courses d'aviron, Jane, accompagnée de sa soeur et de son père, découvre le chantier d'un canal près de l'université.

Lorsqu'un détenu y travaillant s'échappe et que le chien de Jane, Grandison, disparaît avec lui, les soeurs Austen mènent l'enquête malgré les interdictions... Qui est donc l'évadé du canal ? Pourquoi rôde-t-il toujours dans les parages de la ville au lieu de s'enfuir le plus loin possible ? Il faudra tout l'esprit de déduction de la brillante Jane pour que la vérité éclate.

Un récit inspiré d'Orgueiletpréjugés, un roman de Jane Austen.

Titre original : Jane Austen investigates - The convicts canal (2022)

2023 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Emma Troude Beheregaray | 335 pages | Sortie : 26 avril 2023 | ISBN : 9782226481047

• Mlle Alice Le 08 Juin 2023 à 14:28
    J'ai de nouveau aimé retrouver ces petites enquêtes de Jane Austen. En plus, ici, on découvre Oxford et l'histoire de ses canaux...
  • Bianca lit Le 21 Juin 2023 à 07:25
    Un nouvel opus une fois de plus très divertissant. C'est décidément une série que j'aime bien qui mêle enquête et découverte de Jane et de sa famille.