Les enfants du serpent
Clarence Pitz2023

18.0

Tout le monde est capable d’aimer. Même les pires ordures. 2012. La brutalité des hommes s’abat sur le village de Bumia, à l’est de la République Démocratique du Congo. Un groupe armé surnommé « les arracheurs » y commet les pires atrocités. Parmi les victimes, Gloria et sa fille Phionah. Seules survivantes, elles parviennent à prendre la fuite, l’âme blessée et le corps ravagé…

2017. Au cœur de Bruxelles, dans le quartier populaire de Matongé, un homme défiguré et énucléé est retrouvé dans un caniveau. L’inspecteur Karel Jacobs reconnaît la signature des « arracheurs ». À l’approche du procès d’un des miliciens, il craint que les témoins du massacre de Bumia ne soient à nouveau en danger.

Engagé dans une course contre la montre, il va devoir se plonger dans ses souvenirs pour sauver la vie des deux rescapées. Mais aussi de ses proches…

Pour son quatrième roman, Clarence Pitz, lauréate du Prix de l’auteur belge Club 2022, signe un récit poignant, à la fois dur et profondément humain.

2023 Editions IFS (Phénix noir)

Française Langue française | 473 pages | Sortie : 9 octobre 2023 | ISBN : 9782390460565

• Magali Collet Le 08 Octobre 2023 à 09:59
    Avez-vous déjà, à la fin d’un premier chapitre,essuyé des larmes de révolte, de dégoût et de tristesse ? Avez-vous déjà eu cette conviction que vous étiez face à un monument du polar ou du thriller ?J'ai pleuré, souffert, frémi, mais qu'est-ce que je l'ai aimé ! Il y a des livres qui touchent en plein coeur, il y a des livres qui marquent... et il y a Les enfants du Serpent
  • Julieetsapassionlivresque Le 03 Novembre 2023 à 16:44
    ce roman est mon plus gros coup de cœur de l’année. Dès le premier chapitre, je versais ma première larme, le ton était donné. Ce roman est poignant, bouleversant, triste et en même temps rempli de force et d’espoir. L’auteure est une magicienne des mots. La plume est percutante, visuelle, immersive, fluide et carrément addictive. On ne sort pas indemne de cette lecture. N'hésitez plus, foncez!
  • Musemania Le 29 Novembre 2023 à 21:18
    Coup de coeur!
  • jackylebook Le 04 Décembre 2023 à 11:29
    Clarence Pitz, avec ce roman, devient véritablement la reine du thriller belge. Elle signe son quatrième ouvrage avec Les enfants du serpent et a déjà été primée par le Prix de l’auteur belge Club 2022 pour Meurs, mon ange. Pour sûr, déjà de nombreux lecteurs attendent avec impatience la sortie de son prochain livre. Un grand merci à la sympathique maison d’édition IFS et bravo pour sa collection.
  • Mickadu72 Le 04 Décembre 2023 à 22:20
    quel roman ! Coup de cœur et quelle écriture. Je lirai à coup sûr ses précédents romans.
  • lecture et livre Le 12 Décembre 2023 à 17:38
    Surtout ne passez pas à côté de ce thriller qui est une pure merveille, tant au niveau de l'écriture que de l'intrigue.
  • Florby75 Le 22 Avril 2024 à 23:25
    Percutant ! On s'en prend pleins les yeux ! Quelle histoire ! Une intrigue incroyable !