Les Douze Suspects de Noël
Ana T. Drew2023

14.5

Une affaire classée, un nouveau crime : les mamies enquêtent.

Marseille, janvier 1961. Alors qu’Annie Malian vit une idylle parfaite avec son fiancé, René, le jeune homme se suicide dans des circonstances pour le moins étranges…

Quand, des décennies plus tard, Annie reçoit une vieille carte postale de son grand amour, ses doutes resurgissent.
À quatre-vingt-quatre ans, on n’a plus le temps d’avoir des regrets. Elle fait donc appel à Rose Tassy, une excentrique retraitée et détective à ses heures perdues, pour résoudre cette ancienne affaire.

Commence alors un périple à travers la France, d’une pittoresque bourgade de la baie de Somme à la scintillante Côte d’Azur, avec escale à Paris.

En pleines fêtes de fin d’année, les deux mamies n’ont pas peur de poser les questions qui fâchent. Leur liste de suspects s’étoffe. Un puissant magnat monégasque? Un gangster à la retraite qui élève des poules? Les meurtriers potentiels sont nombreux, et nos deux enquêtrices vont déterrer au passage bien d’autres mystères…

Ce Noël, Annie aura-t-elle en cadeau les réponses tant espérées?

2023 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 247 pages | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : 9791033915751

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 258 pages | Sortie : 30 octobre 2023 | ISBN : 9798865970651

• Éléonore Coquille Le 16 Novembre 2023 à 10:58
    Chttps://img.livraddict.coe cosy mystery allie fiction et réalité. Les personnages principaux au caractère bien trempé vont partir à la quête d'indices après toutes ces années passées. Cette tâche ne sera pas si facile et elles vont côtoyer le monde de la politique, la mafia etc. Elles n'hésiteront pas à parcourir la France et parfois prendre des risques pour parvenir à leurs fins.
  • Chicky Poo Le 02 Décembre 2023 à 11:13
    Bon eh bien la sauce n'a pas pris avec moi. L'écriture est plutôt agréable, mais je ne me suis pas attachée aux personnages et je n'ai pas tellement aimé l'intrigue.