Les douleurs premières
Julien Birban2023

15.0

Il était une fois deux sœurs ivres de désir qui irradiaient Paris de leur insolence. Animées par une fureur de vivre incandescente, elles traçaient leurs routes sans éviter les coups. Il était une fois un garçon amoureux qui partait nager et ne revenait pas, et un autre qui croyait crever de désespoir dans une chambre d’hôtel. Tous les quatre se croisèrent, se percutèrent, s’embrassèrent et s’embrasèrent. Jusqu’à se perdre.

Les Douleurs Premières est le roman de l’amour absolu, celui qui vous élève et vous broie. Dans une langue brute, survoltée et rageuse, Julien Birban se frotte aux peines incompressibles dont les fissures vous collent à la peau.

2023 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 16 mars 2023 | ISBN : 9782350878218

• Creezzy Le 10 Septembre 2023 à 19:25
    Le roman traite de l'amour et du chagrin. De l'immense peine que cause la perte de l'être aimé. Il est dommage que ce roman soit passé hors des radars. Il ne touchera peut-être pas tout le monde par la vivacité de sa langue et de son ton, mais l'universalité du sentiment amoureux et de la perte décrits ici, peut parler à de nombreuses personnes.