Les Douces et Joyeuses Chroniques des Secondes, tome 1 : La Deuxième Quête
Lordesfeuilles2023

18.3

« Je m’appelle Ema et mes personnes préférées sont mes parents, ma meilleure amie Rose, et Almarick, mon fiancé. Enfin, lui, c’était jusqu’à ce qu’il me laisse sur le carreau pour partir en mission au service du roi… Et notre mariage, alors ? N’ai-je aucune importance à ses yeux ? Ça ne va pas se passer comme ça : je vais me lancer à ses trousses et lui prouver que je suis tout à fait capable de rester à ses côtés.
Partir à l’aventure ne doit pas être si compliqué, pas vrai ? »

Une simple lettre : voilà tout ce que laisse Almarick à Ema quand il la plante là, dans son village d’Auln, pour aller une nouvelle fois jouer les héros sur les routes de Vilaltierre. La jeune femme, qui rêvait d’accompagner son fiancé dans sa prochaine aventure, voit tous ses espoirs s’écrouler. Qu’à cela ne tienne ! Elle se lance alors dans sa propre quête, certes deuxième par la circonstance mais nullement secondaire.

Un roman de cosy fantasy à la saveur réconfortante, délicatement relevée d’un zeste de romance. Un nuage de douceur dans ce monde de brutes !

2023 Editions Lézard des Mots

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 16 octobre 2023 | ISBN : 9782492658198

• Lya-Chat Le 17 Janvier 2024 à 19:41
    Une cozy fantasy originale, rafraichissante, féministe, bienveillante où les personnages communiquent, avec une héroïne choupinette à souhait mais qui sait ce qu'elle veut. Un très bon moment de lecture doux et simple vous attend.
  • Alyerel Le 02 Avril 2024 à 14:47
    Tout était parfait avec la deuxième quête. Des personnages adorables, bienveillants et sincèrement gentils tout en restant humains et réalistes. Un univers féérique qui nous transporte dès les premières pages. Et un scénario qui change enfin des classiques, prend à contrepied les clichés et nous propose quelque chose de neuf, original, sans être pourtant dénué d'enjeux.
  • moment.cosy Le 03 Avril 2024 à 11:40
    J’ai TOUT adoré. Les personnages sont attachants, bienveillants et très réalistes. L’aventure est entraînante et rythmée pile comme il faut. Plein de touches d’humour et de mignonneries m’ont fait sourire des tonnes de fois, et les enjeux politiques sont venus apporter un soupçon de sérieux parfaitement dosé. La thématique principale, à savoir l’amour, a été très justement abordée.