Les dormants
Jonathan Munoz2013

15.7

Les aventures d'un homme insomniaque et d'une femme soporifique. Jean est un jeune homme tourmenté par des insomnies récurrentes. Amnésique et perdu au beau milieu d'une forêt, il cherche désespérément à fuir ses troubles du sommeil. Mais il semblerait que sa maladie ne soit pas la seule raison de son départ.

2014 Editions Physalis

Française Langue française | 102 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 9782366400571

2013 Editions Cleopas (Attrape rêves)

• Kix-Reviews Le 01 Avril 2015 à 19:24
    L'univers est intéressant. Cette bande dessinée est réussie. C'est une belle découverte.
  • Itenarasa Le 14 Août 2016 à 17:57
    Un peu barré, un peu brouillon mais de belles émotions et surtout ce crayonné propre à Jonathan Munoz que j'affectionne particulièrement.
  • EgoC Le 14 Octobre 2016 à 19:23
    J'ai l'impression d'être totalement passée à côté de l'enjeu de l'ouvrage. Les dessins restent tout de même d'un belle qualité.
  • Célou lit Le 11 Mai 2022 à 11:40
    Ce sont un univers et une atmosphère tous particuliers que nous propose Jonathan Munoz. Un trait assez unique qui nous plonge directement dans les méandres d'un esprit tourmenté. Tout est réuni pour faire de cette BD une fable métaphorique sur les notions de passée, de culpabilité, d'amour, et tant d'autres. J'ai beaucoup aimé, surtout la fin qui nous éclaire sur l'origine de l'histoire.