Les Dieux de l'Olympe
Olivier Balez et Raphaël Martin2015

16.8

Les mythes qui entourent les dieux et déesses grecs sont riches en aventures, en suspens et en querelles.?
Ce livre permet de découvrir treize d’entre eux à travers leur histoire, leur personnalité ou encore leurs combats. Deux double-pages sont consacrées à chacun des Dieux. On y apprend, grâce à des textes documentaires et narratifs, leur enfance, leurs points faibles, leurs qualités, en deux mots tout ce qui a fait d'eux des légendes.

2015 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 2732460451

• Vicky Rouberte Le 01 Avril 2021 à 17:01
    Un titre intéressant pour découvrir 12 dieux, chacun sur 2 pages. Je ne suis pas fan du dessin, mais ça accompagne bien quand même. Les informations sont rapides mais réussissent à donner une idée de la personnalité des dieux. Il manque pour moi une bibliographie à la fin pour les curieux qui veulent approfondir. Sinon ça reste un début sympathique, mais assez générique.