Les Démons du comte
Philippe Huet1999

Ex-caïd de la politique, retire sur ses terres du pays de Caux, le comte de Bazincourt, descendant d’une très ancienne famille locale, est assassiné à la veille de Noël. Aussitôt débarquent de la capitale trois super-flics censés enquêter sur le crime. Mais Gus Masurier, le journaliste, héros de précédents romans de Philippe Huet, soupçonne bientôt que leur principal objectif est de faire disparaître les papiers du défunt et de claquer bien vite le couvercle du cercueil. Pour enfouir quels secrets dérangeants ? Tandis que d’autres cadavres surgissent, Masurier s’enfonce dans de redoutables énigmes, mêlant la politique et les affaires, au coeur d’un pays de bruine, de vent et d’omertà, où les jeteurs de sort ne sont pas moins respectés que les notaires... L’auteur de Cargaison Mortelle, une fois encore, enracine un thriller mené de main de maître dans le terroir normand et les coulisses, pas toujours très nettes, de notre société.

1999 Editions Albin Michel

Française Langue française | 252 pages | ISBN : 9782253171843