Les déjantées, tome 1
Maïténa2002

Saga Les déjantées Terminée

13.3

Elles sont "alteradas" ou déjantées, hors de ce qu'on attend d'elles, au bord de la crise de nerfs, les femmes que nous présente Maïtena. Elles nous racontent leurs mésaventures dans une vie quotidienne qui ressemble à la nôtre: le téléphone qui sonne ou ne sonne pas, les hommes qui arrivent ou pas, les enfants qui se chamaillent, la perversité des coiffeurs, la meilleure amie, la mode, la cellulite... mais ce miroir c'est une grande humoriste qui nous le tend. Elle porte sur les femmes, ses semblables (et les hommes), un regard cruel, impitoyable et tendre. Une émule de Brétecher venue de l'autre grand pays de la BD, l'Argentine. MAÏTENA a presque 40 ans, elle est née en Argentine et vit actuellement à Buenos Aires. Ses dessins sont publiés dans la plupart des grands journaux de l'Amérique latine, et en Italie dans La Stampa, au Portugal dans Publico, en Espagne dans El Pais. Ses albums connaissent dans tous ces pays un très grand succès (100.000 exemplaires en Espagne). En France ils seront pré-publiés par Madame Figaro.

2002 Editions Métailié

• sandy77 Le 15 Novembre 2014 à 18:57
    déjà vu, cliché, j'ai abandonné
  • Alhena Le 09 Janvier 2018 à 15:47
    Un peu cliché, un peu daté, mais j'ai tout même eu le sourire en lisant cette BD qui est tout sauf prise de tête !
  • terrystad Le 17 Avril 2021 à 15:00
    Nationalité : Argentine Né(e) : 1962 Biographie : Maitena Burundarena est née à Buenos Aires en 1962. Dans les années 80 elle publiait des petites histoires érotiques dans les revues SexHumor, Fierro, Humor y Cerdos y Peces. En 1993 elle a commencé à dessiner Mujeres Alteradas,(Les Déjantées) dans Para Ti. En 1998 apparut Superadas. Depuis 1999 elle publie dans El País Semanal, du journal El País
  • terrystad Le 17 Avril 2021 à 15:00
    Maitena Hibou est argentine et non suisse!!!