Les dames de Marlow enquêtent, tome 3 : Poison en huis clos
Robert Thorogood2023

16.4

Il semble que le calme ne dure jamais bien longtemps à Marlow, petit village anglais du Buckinghamshire lové sur les rives de la Tamise. Et pour cause, le maire de la ville meurt subitement lors d’une réunion du conseil municipal : empoisonné !

Keep calm ! Judith, notre doyenne de 79 ans, Becks et Suzie, les fringantes Dames de Marlow, se saisissent de l’enquête. Quatre personnes seulement se trouvaient dans la salle du conseil. Quatre suspects suspects, avec chacun une bonne raison de supprimer le maire ?

Une énigme digne d’Agatha Christie et des méninges de Judith, adepte de mots croisés et autres puzzles ! 3 grilles de mots croisés inédites de Mrs. Potts !

Titre original : The Queen of Poisons (2023)

2023 Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Sophie Brissaud | 397 pages | Sortie : 13 octobre 2023 | ISBN : 9791040115274

2023 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | 307 pages | Format : ePub | Sortie : 13 octobre 2023 | ISBN : 9791040115298

2024 [Audiobook] Editions HarperAudio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Nicolette McKenzie | Durée : 550 min | Sortie : 18 janvier 2024 | ISBN : 978-0008567330

• pommerock Le 06 Septembre 2023 à 10:17
    Un excellent troisième tome, l'auteur a su me balader et je n'ai même pas eu un doute sur le tueur, j'ai été ravie de retrouver nos trois amis, comme les deux précédentes lectures c'était un vrai régale.
  • KarineC84 Le 10 Septembre 2023 à 12:59
    On est dans un roman de Cosy Mystery mais la police passe très facilement à côté d'indices majeurs et cela créer un manque de crédibilité dans le récit. C'est dommage mais c'est le seul point négatif. L'intrigue est bien ficelé et je n'avais pas deviné le coupable. J'ai été vraiment surprise par le dénouement qui est assez épique.
  • Mushilaure Le 12 Octobre 2023 à 13:59
    Le meilleur tome que j'ai pu lire de la saga ! J'ai été bernée jusqu'au bout ! Suzie & Becks ont une place plus importante dans ce tome, je pense que cela a joué aussi dans le fait que je l'ai plus apprécié. Une des meilleures sagas de cosy mystery que j'ai lu jusqu'à maintenant !
  • Nel Liiiy Le 25 Octobre 2023 à 21:23
    Tous les ingrédients sont réunis avec succès : un petit village anglais sur les bords de la Tamise, un mort dans le village, 3 vieilles dames qui mènent l’enquête et une bonne dose d’humour. C’est exactement ce que j’attendais et dont j’avais besoin.
  • sarah_passion_lecture Le 05 Novembre 2023 à 12:42
    Un très bon tome, une série plaisante, la découverte de la région en amont de la tamise et toujours des personnages farfelus mais ô combien attachant, un cosy murder qui fait vraiment le job et la différence !!!
  • La Bibli de Morgane Le 25 Novembre 2023 à 20:52
    Pour une troisième fois, quel plaisir de retrouver Les dames de Marlow !! Et quel Tome ! Il est définitivement mon préféré des trois ! L'enquête est dynamique et ne contient pas de longueur, quant au coupable je ne me suis en aucun cas douté de son identité, alors que dans les 2 tomes précédents c'était dès le début une évidence !
  • Plume_volage Le 15 Février 2024 à 12:13
    Un nouveau tome qui nous mène de rebondissements en rebondissements. Je ne m’attendais pas du tout à ce tueur et j’ai adoré comment l’auteur se réinvente ! J’ai déjà hâte de lire un autre tome !
  • Bianca lit Le 19 Février 2024 à 07:14
    Une intrigue intéressante, du suspens, des fausses pistes, de l'humour... tout était parfait jusqu'au dénouement totalement raté pour moi.
  • Flatcat Le 20 Mars 2024 à 20:29
    (Livre audio VO) un très bon tome et probablement mon préféré. J'ai aimé l'intrigue et les rebondissements. Un bon cozy mystery sur je lirais le prochain tome.
  • Mlle Alice Le 03 Avril 2024 à 11:56
    Moi qui adore pourtant l'auteur, je vais m'arrêter là dans cette série. C'est du grand n'importe quoi et l'héroïne est insupportable.