Les Couronnes de Nyaxia, tome 1 : Le Serpent et le Descendant de la Nuit
Carissa Broadbent2023

17.2

Oraya, fille adoptive et humaine du roi vampire des Descendants de la nuit, a dû se créer une place dans un monde fait pour la détruire. Participer au Kejari, le légendaire tournoi organisé par la déesse de la Mort elle-même, représente sa seule chance de devenir autre chose qu’une proie.

Face aux plus féroces guerriers venus des trois Maisons vampiriques, la victoire est loin d’être facile. Pour survivre, Oraya va devoir s’allier à un mystérieux rival : Raihn.

Raihn est le danger incarné. En plus d’être un vampire impitoyable, un tueur hors pair et un ennemi de la Couronne, il est surtout le plus grand de ses adversaires. Mais ce qui effraie le plus Oraya, c’est peut-être l’étrange attirance qu’elle ressent pour lui.

Dans un monde où la compassion n’a pas sa place et où la guerre menace de déchirer la Maison de la nuit, Oraya va voir toutes ses certitudes voler en éclats.

Titre original : Crowns of Nyaxia, book 1: The Serpent and the Wings of Night (2022)

2023 Editions MxM Bookmark (Lost Kingdom)

Française Langue française | Traduit par Loïc Le Jalu | 636 pages | Sortie : 6 décembre 2023 | ISBN : 9791038137639

2023 Editions MxM Bookmark (Lost Kingdom)

Française Langue française | Traduit par Loïc Le Jalu | 635 pages | Sortie : 6 décembre 2023 | ISBN : 9791038137769

2023 [E-book] Editions MxM Bookmark (Lost Kingdom)

Française Langue française | Traduit par Loïc Le Jalu | 635 pages | Format : AZW | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : B0CBCK6M79

2023 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 7 décembre 2023 | ISBN : 9781035040933

2022 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 502 pages | Sortie : 30 août 2022 | ISBN : 9781957779003

2022 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 532 pages | Format : AZW | Sortie : 30 août 2022 | ISBN : B09WRJJKXC

• Miss.Double Le 10 Avril 2023 à 00:26
    Malgré quelques lenteurs au début de l'histoire, j'ai grandement apprécié cette lecture. La quête d'identité, le besoin de liberté, les enjeux dépassant le "trial", les trahisons ainsi que le slow burn haletant ont su rendre l'intrigue plus que captivante. Il me tarde de dévorer le tome 2 et savoir ce qu'il adviendra d'Oraya et Raihn.
  • Cyhireath Le 20 Avril 2023 à 17:46
    Une excellente surprise ! Carissa Broadbent parvient à créer des personnages complexes, aux capacités exceptionnelles, sans les rendre insupportables pour autant. L'écriture est belle, l'histoire prenante, la mythologie très intéressante. Le seul bémol est que j'ai mis du temps à croire à l'histoire entre Oraya et Raihn, que j'aurais presque tout autant aimé voir rester amis.
  • Fairy-World Le 29 Novembre 2023 à 23:11
    L'histoire est originale, addictive, je m'attendais juste à plus de rebondissements et d'émotions (mes attentes étaient peut être trop hautes au vu de la hype). Néanmoins, je ne peux nier avoir adoré Oraya et Raihn et les suivre dans le tournoi! Ce sont des persos complexes, avec des passés douloureux et qui vont mettre du temps à s'apprivoiser. Au vu du plot twist de la fin, le T2 promet!
  • lau_lit_reads Le 09 Décembre 2023 à 13:30
    Et bien il y a dans ce livre tout ce qu’il faut pour que j’aime : un univers original, de la romance, un lead masculin viril, un lead féminin badass qui ne se laisse pas faire, des combats, du spicy, des surprises… Bref, j’ai adoré !!!
  • Livy__ Le 09 Décembre 2023 à 16:52
    Une agréable lecture ! J'ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Vincent. J'ai donc très peur du comportement de Oraya dans le volume 2, j'espère qu'elle ne laissera pas ça passer. Étonnamment, je n'étais pas vraiment investie dans la romance, bien qu'elle soit correctement exécutée. J'ai trouvé que le timing de la scène de smut était mauvais : pourquoi juste après ce moment ?
  • Sombre_Grimoire Le 09 Décembre 2023 à 23:16
    J'avoue qu'au vu de toute la hype autour de cette saga... je suis quand même un peu déçu... J'en attendais peut-être trop, et pourtant bien que tous les éléments soient là, je n'ai rien trouvé de transcendant à cette lecture. Ça a été une lecture très sympa et j'ai adoré le principe du Kejari avec les épreuves. Mais rien de plus, je n'ai pas trouvé de côté addictif ou prenant dans cette histoire.
  • Artemissia Le 12 Décembre 2023 à 10:37
    J'ai adoré l'écriture, l'univers et l'héroïne ainsi que sa relation complexe avec son père d'adoption Vincent le méchant vampire alors qu'elle n'est qu'une humaine. Par contre, j'ai moins été emballée par la romance et Raihn. Je lui est préféré sa binôme, Mische. Il y a beaucoup d'actions, des rebondissements et une fin que je n'avais pas vu venir. Bref, je suis au taquet quant à la suite ^^.
  • candylit Le 12 Décembre 2023 à 14:51
    Superbe découverte! De nombreux éléments ont fait que j'ai bien apprécié ma lecture: le style de l'auteure, l'histoire, l'intrigue, les personnages, la romance, l'univers. En plus, plusieurs rebondissements m'ont tenu en haleine et j'ai très hâte de découvrir la suite .
  • Nororm Le 13 Décembre 2023 à 17:57
    J’ai passé un bon moment avec ce roman mais je m’attendais à être plus à fond pendant la lecture. Les personnages sont intéressants, l’héroïne badass et le protagoniste masculin surprenant dans le bon sens. Mais j’ai trouvé le kejari un peu long alors que je m’attendais à davantage d’action. Il faut dire aussi que j’étais malade pendant ma lecture, ce qui l’a rendu plus laborieuse.
  • si la rose Le 13 Décembre 2023 à 20:43
    Super bonne lecture de vampire. Un worldbuilding vraiment intéressant et exploité, on sent l'envie de l'auteur de nous emporter dans ce monde gore à souhait et la réalité de ce monde sanglant. J'ai vraiment apprécié les personnages. Je me suis fait beaucoup d'hypothèses, certaines ont été confirmées en tournant la dernière page. J'ai même eu quelques fois les larmes aux yeux ! Hâte de la suite.
  • Clémen.cee Le 21 Décembre 2023 à 12:46
    Plutôt agréablement surprise par cette lecture. Je ne pensais aimer sachant qu'il y avait des vampires. Beaucoup d'action qui s'enchaîne à peine le livre commence. Beaucoup d'informations pour un premier tome sans pour autant être noyé dedans. Un bon petit plot twist à la fin. Même si je m'attendais une fin dans ce style là. Agréable surprise pour cette fin d'année ????
  • Swanny-15 Le 21 Décembre 2023 à 21:42
    Une superbe découverte pour ma part. J'ai aimé les personnages et l'univers. Les épreuves m'ont beaucoup plu et la fin m'a surprise. J'attends encore plus de la suite. (18)
  • Mathilde_se_livres Le 22 Décembre 2023 à 08:42
    WTF ! Cette fin !!!!! Enorme coup de cœur ?? J’ai tout adoré, l’ambiance, l’univers, les personnages, l’histoire, les rebondissements, bref c’était bcp trop bien ! Certains plots twist étaient un peu trop facile à mon goût mais cela reste un excellent roman de fantastique vampirique ????
  • Mathilde_se_livres Le 22 Décembre 2023 à 09:17
  • FadaOfBooks Le 22 Décembre 2023 à 10:07
    Une belle découverte, l'univers est là, l'intrigue est là, le personnage badass est là, le plot twist est là mais il m'a manqué quelque chose. A mes yeux, le tout manque d'intensité, il me manquait cette petite chose qui me rend addicte au bouquin. Je pense que la dynamique du duo y est pour beaucoup, même si j'apprécie fortement les personnages, je ne me suis pas attachée à eux et leur histoire.
  • Amaryslaser Le 25 Décembre 2023 à 07:18
    Holala cette lecture etait super. Jai adoré cette univers de vampire le jeu, les personnages, on rentre dans l'histoire assez rapidement, l'écriture est fluide , le version hardback est illustré à certaines pas ce livre est un bijou Je recommande
  • AprilJoeee Le 29 Décembre 2023 à 04:20
    Un très bon livre ! L’autrice reste certes dans les clichés du genre mais parvient tout de même à créer des personnages sains auxquels on ne peut que s’attacher. Ce premier tome est véritablement le mélange parfait entre Hunger Games et Le sang et la cendre. Merci Bookmark pour cet édition juste sublime qui renforce le plaisir de lecture !!! 17/20
  • SunshineLectrice Le 30 Décembre 2023 à 16:57
    J'ai apprécié ma lecture même si je ne suis pas complétement sous le charme. J'aurais aimé qu'en dehors des épreuves il y ait plus de tension. La tout le monde peut aller a droite et à gauche. Notre héroïne perd (énormément) de sang je suis étonné qu'elle ne subit pas de transfusion. Par contre les révélations finales sont maîtrisées. C'est avec intérêt que je lirais le tome 2
  • Codex Astoria Le 03 Janvier 2024 à 14:26
    Une bonne lecture avec de bons éléments mais il m'a manqué plusieurs choses pour m'attacher davantage. Je n'ai pas assez ressenti de tension avec des épreuves qui se sont un peu trop rapidement enchaînées. La tension, le danger, l'urgence ont un peu pêché tout comme l'aspect émotionnel où je suis un peu passée à côté (hormis un passage poignant). Le twist final est arrivé à point nommé.
  • Le-fil-des-pages Le 04 Janvier 2024 à 01:58
    Coup de cœur monumental pour ma part ! Je l'ai dévoré, j'ai tout aimé : personnages, épreuves, tension, romance...tout ! La fin est à la hauteur de mes espoirs et je n'ai pas ressenti la moindre déception, la hype est entièrement justifiée à mon sens. Je suis trop heureuse de commencer l'année sur une telle lecture ! Une énorme pépite de romantasy à mon sens !
  • Laëtitiadesmerveillles Le 04 Janvier 2024 à 17:22
    1ère lecture de l'année, un coup de coeur. Par contre je prend peur au nombre de tome annoncée à la fin du livre ...
  • MarieT13 Le 08 Janvier 2024 à 09:00
    Très bonne fantaisie, avec un bon rythme. On est très rapidement dans l’action, les choix des épreuves et leur significations sont très intéressantes. J’aimerai en savoir beaucoup plus sur la déesse. J’ai encore un grand nombre d’interrogation sur la relation Oryana/Vincent. Une bonne romance mais je suis sceptique sur la fin. Et de même, un peu peur du nombre de tome annoncé ! (5)
  • melanie19_85 Le 08 Janvier 2024 à 12:17
    Excellent livre. Impossible de décrocher, tellement c'est addictif. Aussitôt commencé, aussitôt terminé. La fin à fat passer par toutes les émotions. Bonus: Il y a de très belle illustration tout au long de la lecture.
  • meredeslicornes Le 10 Janvier 2024 à 09:23
    Ca ne l'a pas fait pour moi, trop convenu, une héroïne que j'ai déjà rencontrée 20 fois, un style plat, un univers sans saveur avec des vampires caricaturaux. Aucune surprise, c'est un DNF
  • jojuillet Le 11 Janvier 2024 à 11:14
    Pas une réussite de mon côté, une histoire qu'on a déjà l'impression d'avoir lue, une plume "étrange" entre langage soutenu et grossièretés, pas de surprises et un enchaînement de combats/clichés qui m'ont lassée. Bref, je ne lirai pas la suite
  • Une citrouille qui lit Le 18 Janvier 2024 à 16:46
    Je ne pensais pas aimé autant. Par contre je dois dire que le retournement de situation (que je n'avais pas vu venir) si il m'a surpris me laisse perplexe pour la suite et pour le nombre de tomes annoncés. J'ai aimé les personnages principaux mais j'aurais aimé en savoir plus sur la relation Oryana / Vincent. On est sur un très bon roman mais qui aurai put prendre plus son temps.
  • BehindAppearances Le 20 Janvier 2024 à 23:11
    C'était trop cool !!! Les persos, le récit en lui même, la relation ! Tout était bien écrit ! Hâte du tome 2 :-D
  • Lovecats Le 30 Janvier 2024 à 18:28
    Oraya et Raihn sont des personnages très intéressants et très attachants ! Une belle découverte. J’ai hâte de découvrir la suite ! Seule chose qui m’a un peu dérangé c’est que beaucoup de choses se passent à la fin.
  • Lunyx Le 05 Février 2024 à 01:20
    Une pépite. Effectivement un très bon mélange entre hunger games et le sang et la cendre. J'ai été aspiré par ce livre juste incroyable ! Les personnages sont attachants, l'histoire est galvanisante, l'intrigue prenante et la romance adorable. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2, en apprendre plus sur nos protagonistes et également nos personnages secondaires.
  • Jessikouette_books Le 12 Février 2024 à 09:08
    J’ai adoré ce mélange entre "Hunger Games" et "Le Sang et la Cendre" ! Le worldbuilding est captivant et vraiment bien exploité. Oraya et Raihn sont des personnages complexes et très intéressants. Le récit est à la fois fluide et rythmé, avec beaucoup d'action et de retournements de situations. Ce 1er tome se termine sur une intrigue qui laisse présager une suite explosive, que j’ai hâte de lire !
  • Dixelle Le 19 Février 2024 à 23:22
    J'ai vraiment apprécié ma lecture. La fin a réussie à m'arracher quelques larmes. J'avoue que je savais comment l'histoire allait tourner à cause du commentaire écrit sous le résumé du roman " quand Hunger Games rencontre Le sang et la Cendre". Toute personne ayant lu au moins le tome 1 de ce dernier, sait comment ça va se finir. J'ai été un peu déçue d'être "spoilée" par ça mais bon...
  • Lalycorne Le 11 Mars 2024 à 12:15
    J'ai vraiment adoré ce premier tome, la fin me laisse sur une fain insoutenable, hâte de lire le tome 2
  • Ashee Le 30 Mars 2024 à 01:10
    Des vampires, du sang, et au milieu de tout cela une humaine adoptée par le puissant roi des vampires. Histoire sympa, bien écrite, pas de temps mort, mais pas ma tasse de thé non plus. Trop de répétions, personnages clichés et un univers sans cette originalité espérée. Je ne pense pas lire les 5 autres suites prévues par l'auteure. Ma PAL m'attend donc je ferais l'impasse sans regrets.
  • Ileen Le 02 Avril 2024 à 08:38
    Coup de cœur pour ce premier tome des aventures d'Oraya ! J'ai adoré du début à la fin, ne voyant pas le temps passer et les pages défiler, savourant cette entrée dans ce monde vampirique et les épreuves sanglantes auxquelles Oraya doit faire face. Que ce soit elle ou les personnages plus secondaires, chacun m'a plu à sa façon, et il me tarde de les retrouver pour connaître les plans du royaume.
  • Euresis Le 04 Avril 2024 à 09:05
    Un très bon livre qui nous tient en haleine du début à la fin. Les épreuves étaient très bien imaginées et on finit par comprendre petit à petit qui est Oraya, tant et si bien qu’on finit par se douter de la vérité. Assez surprise du tournant des événements à la fin du livre, j’ai hâte de commencer le tome 2.
  • Christelle-19 Le 07 Avril 2024 à 16:51
    Une très bonne lecture malgré qqs longueurs. Le rythme des épreuves nous tient en haleine. L'histoire et son développement prend son temps. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages au fil des pages et l'univers construit par l'autrice. Je ne m'attendais pas à cette fin ! Hâte de lire la suite !
  • fanny131313 Le 13 Avril 2024 à 17:08
    J'ai eu du mal à accrocher au début du livre puis les épreuves m'ont fait rentrer dans le livre et j'étais à fond dedans et puis...la fin. La fin m'a vraiment déçu, je lirais le T2 pour savoir mais vraiment je suis très déçu et puis l'héroïne est....peu aimable et attachante... Ça partait bien pourtant
  • Spoucha Le 13 Avril 2024 à 19:51
    Au début je ne comprenais pas pourquoi les gens adoraient ce livre. Et puis passé les 100 pages j’ai adoré ! Un mélange de Hunger Games et du sang et la cendre, je dis ouiii !!!
  • Spoucha Le 13 Avril 2024 à 19:52
  • Mina Fox Le 15 Avril 2024 à 23:45
    Pas dingue, si les épreuves ont su capter mon attention et me tenir, le reste du livre m’a exaspérée. Oraya est une protagoniste insupportable à suivre, le seul point positif de son duo avec Raihn… c’est Raihn. Entre des choix douteux, des répliques digne d’une enfant et un comportement ridicule, Oraya a su me faire soupirer à en crée des courants d’air. La fin est décevante, c’est un non merci.