Les clairs de lune de Théo
Mariane Oestreicher-Jourdain2015

16.5

A la mort de sa grand-mère, Théo est placé en foyer avec pour héritage une boîte contenant les disques vinyles qui ont bercé son enfance, et une somme d'argent léguée en secret pour qu'il s'achète un piano, lui qui n'en a jamais joué. Partant à la recherche de ce piano, Théo commence alors un long chemin vers son passé troué de secrets et de mensonges. De rencontre en rencontre, de sonate en prélude, d'une branche à l'autre d'un arbre généalogique blessé, Théo va découvrir ce que les adultes, lâches ou trop inquiets, ne lui ont jamais révélé. Car la musique, elle, ne craint pas de dire les choses.

2015 Editions Oskar

Française Langue française | 165 pages | ISBN : 9791021403499

• Adie Le 27 Août 2015 à 18:10
    Si vous voulez un livre plein de poésie et de musique, d'humanité et de partage, je vous conseille d'ouvrir se livre et de vous abandonner entre ses pages.
  • Cendre Le 10 Janvier 2023 à 10:29
    Un petit roman très touchant traitant de deuil, de crise identitaire et comment un secret de famille peut perturber un enfant. J'ai trouvé ce roman touchant mais je dois dire que le héros ne se comportait pas du tout comme son âge le voudrait tout au long du livre et cela m'a pas mal perturbée. Le livre en a perdu en crédibilité. Lui donner 9 ans aurait été plus réaliste.