Les chemins du sacré
Frédéric Lenoir2020

19.5

EXCELLENT

« Depuis plus de quarante ans, je m'intéresse aux quêtes spirituelles et aux sagesses si diverses du monde. La réalisation d'une collection documentaire pour Arte m'a permis de voyager à travers les cinq continents sur les traces du sacré. De l'Australie à l'Éthiopie, du Pérou au Japon - en passant par la France, la Turquie, le Guatemala, les États-Unis, le Canada, l'Inde ou le Népal -, j'ai traversé des paysages sublimes et j'ai rencontré des femmes, des hommes et des enfants dont la ferveur spirituelle et l'humanité m'ont bouleversé. Je les ai photographiés et j'ai mis par écrit le récit de ces voyages afin de partager ces moments uniques. Ainsi est né ce livre. » F. L.

2020 Editions de l'Observatoire

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 11 novembre 2020 | ISBN : 9791032903575

• Errant Le 05 Décembre 2021 à 12:27
    Les images sont magnifiques, rien de moins. Les textes sont discrets, minimalistes, dépouillés, tout en transmettant l'essentiel de la pratique concerné. N'importe qui, croyant ou non, et si oui de n'importe quelle école, religion ou philosophie, peut apprécier ce très beau livre à la fois pour son coté visuel hyper attrayant que pour ses textes aussi simples qu'inspirants.