Les carnets rouges
Antoine Fruchard et Carole Fruchard2017

14.0

Simon d’Almat, jeune et brillant scientifique, travaille dans un grand laboratoire sur un projet top secret qui devrait changer l’équilibre du monde. Ses recherches pourraient aussi avoir des conséquences capitales sur son entourage, et une course contre la montre s’engage.

Mais son environnement le perturbe de plus en plus et la paranoïa le guette. Qui sont ces inconnus qui semblent le reconnaître dans la rue ? A t-il des rêves prémonitoires ou devient-il fou ? Quels sont ces énigmatiques souvenirs d’enfance qui remontent à la surface de sa mémoire ? Et que contiennent ces carnets rouges ?

Un thriller à couper le souffle qui vous fera voyager à travers le temps et les continents jusqu'à une révélation finale stupéfiante.

2021 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 20 janvier 2021 | ISBN : 9791033908067

2017 Editions Autoédité

2017 [E-book] Editions Autoédité

• domi_troizarsouilles Le 04 Février 2021 à 11:01
    C’est un bon thriller scientifique, à la mise en place peu palpitante, sans être ennuyeuse. Et puis soudain tout s’accélère avec un réalisme (sanglant) qui sonne alors tellement juste ! et des rebondissements qui tiennent en haleine, dans une écriture toujours fluide. Les personnages manquent un peu d’épaisseur, et la fin trop abrupte ne convainc pas: dommage car ça gâche la note finale.
  • Mickadu72 Le 27 Juin 2021 à 10:57
    Je me suis laissé tenté par des critiques positives sur le net et bien cela restera une expérience en demi-teinte. Est-ce le style ? Je ne sais pas en tout cas ce fût une lecture laborieuse par moment même si je ne regrette pas d'être aller à son terme car le dernier tiers est pour moi bien au dessus du reste.
  • enforme Le 31 Juillet 2021 à 20:41
    Déçue par une fin bâclée. L'histoire commençait pourtant bien, mais au cours de la lecture des incompréhensions, des longueurs. Et pas convaincue par les réponses qui nous sont données à la fin.
  • calimero13 Le 28 Novembre 2021 à 12:23
    Bof...je n'ai pas réussi à éprouver de la sympathie pour les personnages, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et tout est trop tiré par les cheveux..
  • delphegore Le 20 Septembre 2022 à 22:37
    Ce roman est mon record de chapitres sautés ! Je me suis rarement autant ennuyée. C'est long, alambiqué, si vous n'aimez pas le monde scientifique, passez votre chemin. Je n ai rien aimé et je me suis fait violence pour aller au bout du livre pour comprendre. La fin ne change rien à l'affaire. Quelle déception !