Les belles nuits
Andy Dolin2020

17.5

Julia mène une existence précaire dans les rues italiennes où elle évolue librement, loin de sa France natale. Au détour d’un événement périlleux, elle vient à se rapprocher d’un homme qui la fait rêver depuis longtemps… mais dont les sphères semblent bien éloignées des siennes. Une relation tissée de mensonges et de faux-semblants prend forme sous nos yeux et ceux de l’héroïne qui, impuissante face à ses propres choix, perd lentement pied dans toutes ces réalités contrefaites.

2020 Editions du Panthéon (Romans)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 24 avril 2020 | ISBN : 9782754749626

• padanlaru_ Le 12 Mars 2022 à 19:10
    Un très beau roman à la plume poétique, que l'on découvre à travers les yeux de Julia, jeune fille de la rue qui profite de la vie avec tout ce qu'elle comporte de beau comme de mauvais. Parfois un peu naïf ou maladroit, le récit reste néanmoins addictif et on se prend a avoir beaucoup d'affection pour Julia. On s'inquiète et on essaye d'être heureux pour elle, jusqu'au dénouement.