Leda Rafanelli : La gitane anarchiste
Francesca Satta, Luca De Santis et Sara Colaone2018

Synopsis

Moyenne

15.7

7 votes

BON

Sara Colaone a publié de nombreux ouvrages en Italie. L'un d'eux, En Italie il n'y a que de vrais hommes est paru en France en 2010. Elle enseigne le dessin à l'Académie des beaux-arts de Bologne. Elle a reçu le prix de la meilleure dessinatrice pour Leda Rafanelli - La gitane anarchiste au Festival de Lucca en 2017. Francesco Satta est journaliste à la Rai, réalisateur et auteur de bande dessinée.
Il a déjà collaboré avec Sara Colaone sur deux ouvrages, réalisé deux courts métrages et deux documentaires. Luca de Santis est scénariste et auteur de non-fiction. Il travaille pour la télévision, la radio et le théâtre. Il a collaboré avec Sara Colaone pour le roman graphique En Italie il n'y a de vrais hommes.

Titre original : Leda: Che solo amore e luce ha per confine (2018)

1 édition pour ce livre

2018 Editions Steinkis

Française Langue française | Traduit par Marie Giudicelli | 212 pages | Sortie : 10 janvier 2018 | ISBN : 9782368461730

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Marie Fleur Le 09 Février 2020 à 16:31
    Le personnage mérite qu'on la connaisse. Le traitement graphique et narratif font de ce récit une oeuvre envoûtante, émouvante et réflexive sur la politique, la liberté, l'amour.
  • lemillefeuilles Le 06 Octobre 2023 à 11:55
    Une bande dessinée très intéressante qui raconte la vie d'une femme de lettres, anarchiste, féministe, individualiste et musulmane. Les illustrations sont belles et ce récit m'a donné envie de me pencher davantage sur la biographie de Leda Rafanelli !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !