Le violon de Guitta
Patrick Polge2022

17.0

Ce roman est le récit d'un violon qui nous propulse au coeur d'une période tragique de l'histoire. Un violon déporté à Auschwitz avec sa propriétaire témoigne d'une parenthèse de son histoire, et immerge le lecteur dans les coulisses du procès de Nuremberg et les rapports complotistes qui règnent au sein du IIIème Reich et la cour d'Adolf Hitler. Le violon de Guitta est le témoignage ému d'un violon rescapé qui joua au sein de l'orchestre crée dans le camp de la mort avant de renaître à Paris en 1970, sauvé par un officier des renseignements danois.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 177 pages | Format : ePub | Sortie : 10 octobre 2022 | ISBN : 9798357285386

• Le Boudoir des livres Le 21 Février 2023 à 14:21
    Coup de coeur pour ce récit très riche en informations et qui dévoile le parcours d'un violon durant la Seconde Guerre mondiale. Une campagne de financement participatif a vu le jour afin que ce livre soit transmis au plus de monde possible. L’histoire d’un violon passé entre les plus belles âmes comme les plus viles, enjeu de stratégies politiques avant de retrouver sa liberté !