Le Vendeur du magasin de vélos, tome 1
Arare Matsumushi2023

16.7

Elle, c’est Tomoko Hanno, surnommée Panko. Âgée de 30 ans, très timide, elle n’ose pas refuser les avances de son chef et les invitations de ses collègues. Lui, Takahashi, travaille comme réparateur de vélos dans son quartier. Lorsqu’elle le rencontre, elle trouve qu’il s’approche toujours trop près d’elle et qu’il est un peu insistant. Mais, bizarrement, ça ne lui déplaît pas...

C’est l’histoire d’un amour pur entre un gentil voyou et une fille peu sûre d’elle.

Titre original : Jitenshaya-san no Takahashi-kun, book 1 (2019)

2023 Editions Le lézard noir

Française Langue française | Traduit par Léa Le Dimna | 164 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9782353482870

• Tachan Le 01 Novembre 2023 à 21:07
    C’est une belle romance, très humaine, très pure aussi qui permet de réfléchir à notre rapport aux autres et à ce besoin qu’on a parfois de se fondre sans s’affirmer alors que ça nous fait mal. Big up à Takahashi et sa franchise solaire ainsi que son respect des autres, qui donne envie qu’on ait tous un Takahashi dans notre vie pour nous aider à nous affirmer et nous sentir soutenu.
  • witchy.ali.ce Le 12 Décembre 2023 à 19:18
    La romance parfaite! Avec de la douceur, de l'humanité et du consentement. On voit les persos tâtonner, se chercher puis se trouver et c'est assez rafraîchissant.
  • Nastasia Le 13 Décembre 2023 à 09:14
    Un premier tome toute en délicatesse, qui pose le cadre de l'histoire en douceur. Les personnages sont réalistes et attachants chacun à leur manière. Je lirai la suite avec plaisir.
  • lounaiiii Le 11 Janvier 2024 à 23:35
    Un très jolie début de romance. les deux protagonistes sont touchant et réel. hâte de lire la suite ^^.
  • Amandine lecture Le 13 Janvier 2024 à 18:43
    J'ai adoré ce premier tome, la rencontre entre une trentenaire qui n'arrive pas à dire non et un gentil voyou de vingt six ans. Les dessins sont très beaux avec quelques pages couleur au départ. J'ai trop hâte de suivre l'évolution de la romance.
  • Latiiis Le 28 Janvier 2024 à 08:59
    Une romance toute mimi qui change de d'habitude ! Ça fait du bien de voir des persos adultes, mais surtout une fille plus vieille ! J'espère voir Panko évoluer à travers cette histoire en s'inspirant de la franchise de Takahari !
  • Mémégigi Le 31 Janvier 2024 à 21:27
    je lis pas souvent de Josei, j'ai bien apprécié ma lecture, et j'ai aimé le côté adulte, j'avais la sensation de lire sur série style drama, j'aime beaucoup leur relation à notre petit couple, et la fin mais non ^^ je veux trop lire la suite ^^