Le Ti-pou d’Amérique de 7 à 12 ans : Mieux le comprendre pour mieux intervenir
Sarah Hamel2023

Finalement, une crise de bacon chez Toys’r’us, c’était pas si pire en comparaison aux combats que
tu mènes pour rendre les routines agréables quand Ti-pou décide qu’il n’a plus envie de coopérer ou
même d’être poli. Même ça, c’est rien ! En regardant tous les changements avec lesquels ton enfant doit soudainement dealer, t’avoueras qu’il a de quoi être étourdi, et toi tout autant que lui !

À l’aide de tranches de vie partagées avec les lecteurs, Sarah Hamel prouve une fois de plus que même ceux qui, comme elle, sont bourrés de connaissances en développement de l’enfant, trouvent ça difficile, rushant et hyper stimulant en même temps, élever un enfant. En emmenant les parents à reconnecter avec leur instinct, à mieux comprendre Ti-pou et à se faire confiance, elle démontre que l’opposition, le rouspétage, les récompenses, l’apprentissage de l’autonomie, les chicanes, la motivation, l’estime de soi, la gestion de la fatigue et du stress de l’école, entre autres, sont des aspects importants qui méritent d’être vécus et, surtout, compris. Et puis, sérieux, quand tu comprends VRAIMENT ce qui se passe, c’est VRAIMENT pas si pire que ça…

2023 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 8 août 2023 | ISBN : 9782898275586