Le temps de l'Occupation au coeur des Maures
Claude Gritti2006

« Pour que la mémoire subsiste »... Quelques mots qui ont guidé Claude Gritti dans la rédaction de son dernier livre « Le temps de l'occupation au cœur des Maures ». Avec la volonté de rétablir la réalité sur certains faits afin que les générations actuelles ne puissent ignorer ce que leurs grands-parents, parents ont vécu, Claude Gritti a élaboré un recueil très complet sur cette période, après trois ans de recherches, 30 000km parcourus et des centaines de rencontres. Les faits rapportés se situent dans les cantons de Hyères, Collobrières, Gonfaron, Grimaud, Saint-Tropez « un carré magique au coeur des Maures ». Après des chapitres sur les difficultés d'approvisionnement, la pêche, les chantiers de jeunesse, les requis du travail obligatoire, le sabordage de la flotte de Toulon, les bombardements et les libérations, ce livre met en lumière la Résistance dans le golfe et les hommes en action au sein de la Brigade des Maures.

2006 Editions Autoédité

Française Langue française | 195 pages | Sortie : 1er juin 2006