Le témoin silencieux
Arnaud Nihoul2023

17.0

New York. Elena Tramonte, une célèbre galeriste, disparaît et le peintre qu’elle représentait est retrouvé assassiné le jour du vernissage. Trois mois plus tard, Lawrence Mason, le compagnon d’Elena, homme d’affaires et grand collectionneur, meurt à son tour d’une crise cardiaque dans son appartement de Central Park.

Dans son testament, celui-ci lègue à la fille d’Elena, Kerry, jeune photographe, trois magnifiques tableaux figurant sa mère. Peu à peu, Kerry va noter un lien singulier entre ces portraits et trois peintures d’Edward Hopper retrouvées à Cape Cod cinquante ans après la mort du peintre.

Y a-t-il un rapport entre Hopper et la disparition d’Elena ? Avec l’aide de Julian Taylor, expert en art, Kerry démontera l’incroyable machination dans laquelle sa mère a été piégée.

2023 Editions Genèse

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 5 mars 2023 | ISBN : 9782382010242

• Eglantine_Petit Le 24 Mai 2023 à 21:27
    Bonne idée de mystère, environnement très sympathique, conclusion de l'histoire émouvante. Malheureusement trop de mystères mystérieux à la chaîne avant la grande résolution, j'aurai préféré des petites récompenses de temps en temps pour maintenir mon attention.