Le syndrome de Cain, tome 1 : Projet Cold Fusion
Nicolas Tackian, RED et Luca Malisan2007

14.3

Juin 1944, France. Le retrait des troupes allemandes laisse présager la fin de l’occupation. Pourtant, un détachement de la division SS “ Das Reich” encercle le village d’Oradour, et massacre tous ses habitants. Tous sauf Victor Granger, un jeune garçon d’à peine six ans, sauvé par l’intervention miraculeuse d’un mystérieux inconnu insensible aux balles des SS… Cinquante ans ont passé. Victor, devenu théologien, s’intéresse à l’un des mythes fondateurs de la civilisation chrétienne. Et si l’homme dont il a croisé le chemin à Oradour, et qui traverse les âges sans altération, n’était autre que Caïn, frère et meurtrier d’Abel, condamné à l’éternité par Dieu ?…

2019 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 46 pages | Format : AZW | Sortie : 4 décembre 2019 | ISBN : B07ZCM13SG

2007 Editions Soleil

• Ness_bouquine Le 09 Septembre 2019 à 12:23
    Un thriller mêlant ésotérisme, Histoire, sociétés secrètes, recherches en bio-ingénierie et semant pas mal de cadavres. Un tome très prometteur.
  • Ookami Nox Le 07 Avril 2020 à 11:02
    Beaucoup d'informations en peu de pages dans ce premier tome. Je n'ai pas accroché à l'histoire. Je ne pense pas continuer cette série.