Le secret Hemingway
Brigitte Kernel2020

« Ils ont dit que j’avais tué ma mère.
Puis ils ont dit que j’avais tué mon père.
Enfin, ils ont dit que chez nous, les Hemingway, de génération en génération, tout le monde se tuait. »
Ce roman est une histoire vraie, celle de Gloria, née Gregory Hemingway (1931-2001).

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 14 septembre 2022 | ISBN : 9782290233542

2020 Editions Flammarion

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782081471894

• lolodec Le 15 Février 2020 à 22:14
    Je trouve l'approche originale, et j'ai appris une histoire que je ne connaissais pas, mais j'attendais tout de même autre chose (un peu mois centré sur Gloria).
  • LaBibliothequedeJuju Le 21 Février 2020 à 08:47
    Le héros ce livre s’appelle Hemingway. Mais le héros, ici, n’est pas celui que l’on croit puisqu’il s’agit de Grégory Hemingway. Un des fils de l’illustre Ernest Hemingway. Enfin, quand je dis héros, je devrais plutôt dire, héroïne. Oui car Gregory est devenu Gloria. Et il est là le secret, honteux, inavouable. Elle est là la brebis galeuse de la famille Hemingway. Il est là le secret d’une vie.