Le sang des Fleurs
Anita Amirrezvani2007

17.3

C'est à Ispahan, la fabuleuse capitale du shah Abbas le Grand, que le destin de cette jeune fille va la conduire. Elle y découvre avec émerveillement les dômes turquoise et les faïences fleuries des mosquées, la luxuriance des jardins, la grouillante animation des bazars. Or cette ville d'Iran au XVIIe siècle est sans pitié pour les plus démunis. Forcée de travailler comme domestique pour mériter l'hospitalité de son oncle, elle fait l'amère expérience de la servitude. Malgré les épreuves, elle s'éveille à la sensualité et s'initie aux secrets des tapis, un art traditionnellement réservé aux hommes. Sous la tutelle de son oncle, un des plus grands maîtres de l'atelier royal, elle apprend patiemment à tracer les motifs les plus raffinés, à marier les couleurs, à réaliser des nœuds d'une finesse et d'une précision extraordinaires, jusqu'à devenir l'égale des meilleurs tisserands de son temps. Résonnant des murmures du hammam et du bruissement des soieries, Le Sang des fleurs est un véritable chef-d'œuvre qui, à travers l'histoire d'une courageuse héroïne, invite à se plonger dans les contes orientaux.

Titre original : The Blood of Flowers (2007)

2008 Editions France Loisirs

2007 Editions Michel Lafon

2008 Editions Headline

• lelfem Le 27 Novembre 2012 à 16:33
    Livre que j'ai emprunté au hasard car le titre me plaisait bien. Résultat : Gros coup de coeur !!! On voyage dans un conte des milles et une nuit, plus moderne et plus cruel.
  • cassie56 Le 10 Juillet 2014 à 13:37
    Je l'ai trouvé véritablement superbe ;)