Le royaume sans nom, tome 1
Redec et Herik Hanna2023

16.9

La guerre des crocs. Dans un royaume sans nom peuplé d'animaux où l'on croise un trésorier Zèbre, une soubrette Gazelle ou un Cerf ménestrel, le roi a atteint un âge honorable. Une question se pose donc : qui va lui succéder à la cour des Lions ? Son fils, le jeune prince ne semble pas attiré par le trône... Manifestant un profond attachement envers son père quand la tradition exige qu'il l'affronte pour prendre sa place, ce prince sans ambition est jugé frêle et inoffensif.
L'arrivée de la délégation des royaumes du Nord pour un sommet d'Etats semble alors réveiller les instincts les plus vils ! Coups montés, complots et intrigues, personne n'est épargné, du petit peuple aux hautes sphères du pouvoir, tandis que les troupes du royaume du Tigre profitent de l'agitation pour semer la panique sur le territoire. Bientôt, la tragédie qui se noue dans ce monde animal en proie aux manigances va amorcer le début d'une ère nouvelle et l'avènement d'un nouveau roi ! Hommage aux tragédies shakespeariennes, ce récit anthropomorphique joue finement sur les stéréotypes incarnés par les races d'animaux grâce au scénario et aux dialogues ciselés d'Hérik Hanna, qui prend un malin plaisir à embrasser la forme théâtrale tout en la détournant par un humour mordant.
La richesse et la générosité du travail graphique de Redec emporte le lecteur dans un univers très vivant en étant parfaitement accompagné par les ambiances chaudes et colorées de Lou.

2023 Editions Glénat

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 13 septembre 2023 | ISBN : 9782344036976

• Bouledechat Le 25 Octobre 2023 à 11:47
    Excellent ! Une intrigue pleine de suspense avec des personnages attachant et intrigants, qui ne dévoilent pas tous leur jeu et donnent envie de lire la suite... Et visuellement c'est superbe.
  • _stayinbooks Le 26 Octobre 2023 à 21:10
    Excellent, j’ai adoré, les dessins et les couleurs sont superbe, les planches sont juste sublime. L’histoire commence en douceur et monte en action tout doucement, on découvre tout l’univers qui est plus que prometteur. Le côté animal est vraiment chouette. Et on a droit à une fin de qualité qui nous donne juste envie de voir la suite.
  • Juju Books Le 20 Décembre 2023 à 21:24
    De beaux dessins pour une histoire pleine de complots, de secrets et de suspense. Si vous avez aimé "les cinq terres", vous aimerez sûrement "le royaume sans nom."
  • voltarya Le 03 Janvier 2024 à 12:59
    Des dessins soignés et colorés qui permettent une fluidité de lecture impeccable. L'intrigue est bien menée, prend le temps de mettre en place les personnages et de comprendre leur psychologie. Le début nous laisse nous imprégner du monde et de ses coutumes et la fin nous laisse en haleine pour la suite avec une illustration splendide !
  • Tiboudouboudou Le 27 Mars 2024 à 10:41
    Vraiment, cette BD est parfaite ! C'est hyper bien écrit, les dessins sont superbes et l'histoire purée ... Des enjeux de pouvoir épique, j'avais l'impression de lire Game of Thrones !
  • Cha'lice Le 14 Avril 2024 à 16:20
    Une très bonne BD, avec des personnages hauts en couleur, un langage soutenu et fleuri, des enjeux intéressants ! Un poil classique peut-être si on retire le côté animalier.