Le rossignol rêve de printemps
Nayuta Nago2022

16.5

La tradition du lycée ? Vaincre les élèves de terminale à la baston. Parmi les élèves de première, les meilleurs dans cette catégorie s'y donnent à cœur joie. Ça tombe bien, Haruka Shirakawa aime se battre mais ne rencontre aucun adversaire à sa hauteur. L'ennui total...
Arrivé en terminale, il rencontre LA légende vivante de son lycée : Kazuyuki Narumi. Employé comme professeur, il était lui-même élève ici et est connu pour être resté invaincu à son époque. Haruka a trouvé une nouvelle obsession : se battre contre son professeur, ce qui va amener à une certaine proximité...

Entre l'élève nonchalant et le professeur au regard glacial, l'amour s'exprime avec les poings !

Titre original : Haru Kakete, Uguisu (2021)

2022 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 23 novembre 2022 | ISBN : 9782382761441

• Kiriiti Le 17 Janvier 2023 à 17:48
    J’ai adoré Narumi et Shirakawa, l’un pour sa classe constante et sa passion pour son métier. L’autre, pour toutes les émotions par lequel il passe. Il rigole souvent mais il a les pieds sur terre et a conscience de ses capacités. A eux deux, ils forment un bon duo où l’ascendance passe de l’un à l’autre en fonction des circonstances.
  • Manni Le 09 Février 2023 à 17:39
    Un bon Boy's Love où les personnages ont quand même un peu les pieds sur terre. Ils sont attachants tout les deux, et même si Narumi reste peu expressif, ça s'accorde avec le caractère et les émotions de Shirakawa.
  • Chrisbookine Le 01 Avril 2023 à 14:48
    Une romance assez sympa entre un élève atypique et son professeur tout aussi frondeur.
  • Seolchan Le 28 Mai 2023 à 18:27
    Je ne suis pas fan des relations prof-élève, mais Narumi arrive à recadrer l'ouragan qu'est Haruka, et pose très clairement les limites de leur relation, qui ne commence que bien plus tard. Les personnages sont attachants, et ce oneshot passe bien trop vite.