Le Roi-Soleil de l'Egypte : Aménophis III
Joann Fletcher2007

17.0

La vie magnifique du plus glorieux des pharaons, qui monta sur le trône à douze ans et régna trente-sept années sur un pays au faite de sa puissance et de son rayonnement. La vie privée du roi, de son éducation de prince à son premier mariage, puis à son union avec ses propres filles, Isis et Satamon. Les fameux " scarabées " commémorant les exploits sportifs d'un jeune pharaons amateur passionné de chasse au lion et au taureau. La vie quotidienne au temps d' Aménophis III,
où alternent petits et grands évènements à jamais gravés dans l'Histoire. La guerre et la paix, les relations internationales... L'étonnante correspondance de Pharaon avec les dirigeants des autres grandes puissances de l'époque. Les chantiers... pharaoniques d'un roi vision visionnaire qui entreprit des travaux à une échelle sans précédent. Un âge d'or, entre luxe et exotisme, art et spiritualité, temples et palais, peintures et sculptures, bijoux et amulettes arrachés au néant. Plus de 130 illustrations (photographies, plans, schémas, reproductions) évoquant superbement un des temps forts de l'histoire humaine.

Titre original : Egypt's Sun King (2007)

2007 Editions Acropole

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 2735701964