Le retour du Jeune Prince
A. G. Roemmers2019

14.7

Un jeune homme errant sur une route de Patagonie est recueilli par un automobiliste. L’adolescent est le prince d’une contrée lointaine qui explore l’univers. Dans les paysages désertiques et sauvages, les deux voyageurs, si différents, engagent un dialogue abordant avec simplicité les grandes questions de l’existence.

Au fil de leurs aventures, chacun apprend à écouter le cœur de l’autre et à tenter de trouver le vrai sens de la vie. Ce voyage se transforme peu à peu en une véritable quête spirituelle. Et, au bout de ce chemin, il y a le secret d’un mystère que nous passons parfois une vie entière à chercher : le bonheur…

2019 Editions City

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : 9782824614441

2019 Editions City

Française Langue française | 173 pages | ISBN : 9782824615899

• BeatriceArnelle Le 25 Août 2019 à 13:10
    Je suis très mitigé à la fin de cette lecture, je n’ai pas tellement aimé cette sorte de réécriture du petit prince, l’histoire par d’un bon sentiment j’imagine mais bon, pour moi ce ne remplacera jamais le petit prince !
  • willa khalenz Le 19 Novembre 2019 à 16:59
    Une sorte de suite du petit prince originel. De bonnes idées partagées à travers cette rencontre. Bien que peut-être un peu trop religieuse pour moi par moment. Mais une bonne lecture cependant. Même si Antoine de St Exupery a créé une œuvre qui ne peut être égaler.
  • Anna1976 Le 24 Juin 2020 à 13:37
    C'est un très beau conte philosophique qu'une amie m'a gentiment prêté. Et quel beau roman !!! Tout a raisonné en moi. Pourtant, j'ai trouvé que cela était audacieux de faire revenir le petit prince qui a bien grandi mais qui a gardé sa pureté et son insouciance.? ?Pour moi, le pari est gagné. C'est une suite très agréable à lire et un joli hommage.? Foncez, lisez le, offrez le ça vaut le détour
  • LynePRose Le 13 Août 2021 à 20:28
    J'ai aimé la 2nd partie du livre. Mais ça manquait globalement de profondeur.
  • L Populus Le 14 Mars 2024 à 10:06
    Avec ses chapitres courts, ce livre ose un pari risqué en se comparant à une œuvre aussi célèbre, mais cela met en évidence ses atouts. Le vocabulaire est plus accessible, les termes sont adaptés à tous et une légèreté supplémentaire est apportée à certains sujets, tout en maintenant une réflexion constante, à la manière du Prince qui aime à provoquer autant chez lui que chez les autres.
  • Lisbonne78 Le 24 Mars 2024 à 15:09
    J'ai bien aimé ce livre qui fait revivre le petit prince pour nous donner toute une panoplie de conseils de vie, conseils de développement personnel (pour les moins religieux) ou de chemin spirituel (pour les autres). Intéressant !