Le retour de Sahin, tome 1
Maelle Poe2023

17.6

« Je menais une vie ordinaire, mais je rêvais de voyage, d’amour, de liberté, d’épique et de magie… »

Depuis son plus jeune âge, Shaï souhaite vivre une aventure hors du commun. Un soir, elle formule ce vœu avant de souffler sur une bougie.
La jeune femme l'ignore, mais elle vient de sceller un pacte avec Sahin, l'un des cinq astres qui veille sur Oshen Saadun. Lorsqu’elle se réveille dans ce monde inconnu et chargé de magie, elle comprend rapidement que pour rentrer chez elle, elle va devoir honorer sa promesse. Et pour y parvenir, il lui faudra s’allier avec celui que l’on nomme Le Prince déchu, auquel elle semble unie par un lien aussi puissant que mystérieux…

2023 Editions Hachette

Française Langue française | 554 pages | Sortie : 14 juin 2023 | ISBN : 9782017221333

2023 [E-book] Editions HLab

Française Langue française | 554 pages | Format : ePub | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : B0BSV7DYYV

2023 [E-book] Editions HLab

Française Langue française | 554 pages | Format : ePub | Sortie : 22 février 2023 | ISBN : B0BSV7DYYV

• Les Plumes Ensorceleuses Le 17 Mars 2023 à 11:44
    Une fantasy qui vous fera passer par toutes les émotions possibles. Des personnages secondaires attachants et courageux. Une quête noble et dangereuse. J'ai adoré ma lecture et les multiples rebondissements de l'histoire. On ne s'ennuie pas un seul instant en suivant Shaï dans sa quête pour sauver Sahin et tout le peuple de Durie.
  • cindyr Le 12 Avril 2023 à 12:21
    Une romance fantasy slow burn, une histoire hors du temps complètement passionnante et une plume addictive. Une lecture remplie d’émotions (et c’est le cas de le dire.) et quelle originalité, une pépite à découvrir. Et au vu de la fin, la suite risque d’être grandiose.
  • Lollipop342 Le 22 Juin 2023 à 13:26
    Ce roman est une pépite, et a été écrit par une autrice française. Maëlle Poe a créé un univers de fantasy riche en émotions, avec en prime une petite romance. Alors, venez-vous aussi découvrir le monde d’Oshen Saadun. Venez découvrir les 5 astres Pellonun, Shorun, Adna, Senndo, Sahin et leurs phénomènes. Venez suivre la quête de Shaï. Venez, et laissez-vous transporter par la plume de Maëlle Poe.
  • Alice Neverland Le 06 Septembre 2023 à 23:26
    Si l’univers peut faire peur dans les premiers chapitres, le temps d’en apprivoiser toutes ses particularités, l’immersion n’en est que plus délicieuse par la suite. L’intrigue reste dense mais parfaitement bien construite, et la romance, si douce, prend elle aussi son temps. Un premier tome qui se révèle être une très bonne surprise !
  • lire-une-passion29 Le 11 Septembre 2023 à 22:59
    Un univers que j'ai adoré ! La plume, les personnages, l'intrigue. J'ai été embarquée dès le premier chapitre et j'ai eu du mal à m'arrêter. Les presque 600 pages passent à une allure folle. Je n'ai qu'une hâte : lire le tome 2 pour avoir toutes les réponses à mes questions !
  • Julien01910 Le 30 Janvier 2024 à 17:32
    Une lecture moyenne pour ma part, la plume de l'autrice ne m'a pas parler que se soit dans certaines tournures de phrases que j'ai trouvé mauvaise. Se qui m'a aussi dérangé sont certains dialogues qui ne servent à rien et qui aurait été mieux en description. L'univers est plutôt bien, bien que mon immersion a été compliqué à cause de la plume.
  • Julien01910 Le 30 Janvier 2024 à 17:32
    +Concernant les personnages Shai et Noone son insupportable et les 3/4 de leurs conversations sont nul et se résume a tu es courageuse, je veux te voir et dégage je veux pas te parler. Par contre niveaux personnages secondaires un miracle c'est produit, il sont très bien et super bien écrit (coup de cœur pour Komé).
  • So Kaszu Le 03 Février 2024 à 21:42
    J'ai adoré ! L'univers, les relations entre les personnages, l'écriture de l'auteur. J'ai hâte de lire la suite :)
  • Fairy-World Le 26 Mars 2024 à 00:23
    L'univers est original, avec les 5 astres qui régissent le pays, et leurs différents pouvoirs. Mais le récit est beaucoup trop long, pour si peu d'actions et de rebondissements... La seule chose qui a su me tenir en haleine, c'est le personnage de Noone, que j'ai trouvé intéressant à découvrir. Shai m'a paru tantôt enfantine/adulte, je n'ai parfois pas compris ses réactions. A voir pour le T2...
  • Thorytales Le 01 Avril 2024 à 10:17
    un univers riche et bien construit mais je n'ai pas accroché à la plume et je n'ai pas développé de relation particulière avec les personnages...lecture abandonnée de mon coté.