Le pub d’Enfield Road
Rossano Rosi2020

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

« Mais le Londres qu'il avait aperçu jusqu'à cette minute présente n'était point Londres ; ce n'en étaient en fait que des lambeaux, des pans de murs semi-écroulés ; Londres, à la suite d'il ne savait trop quel cataclysme irréversible, semblait avoir presque disparu dans Londres. Et Londres était devenu un Londres dépourvu de vie, où les seules gens du peuple qu'il croisait étaient des clochards, des banlieusards en navette ou des demeurés égarés. »
Un professeur de lycée proche de la retraite, Raymond Raymont, participe à un voyage scolaire à Londres. La traversée de la ville, que le personnage observe de manière aussi perspicace que mélancolique, n'est pas seulement l'occasion de faire le point sur sa situation présente, elle va aussi ranimer les souvenirs d'un autre voyage, quarante ans auparavant. Peu à peu affleurent des correspondances étranges, pour ne pas dire totalement improbables, entre passé et présent.
Rossano Rosi, né à Liège, vit à Bruxelles où il travaille dans l'enseignement secondaire. À côté de ce métier, il écrit et fait paraître des romans ou des poèmes depuis 1994. Il a obtenu le prix Marcel-Thiry en 2001 pour Approximativement (édition Le Fram) ; tous ses livres ont depuis lors été publiés par Les Impressions Nouvelles.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Les Impressions Nouvelles

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9782874497636

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !