Le poète russe préfère les grands nègres
Edouard Limonov2012

13.0

Arrivé à New York pétri d'ambition, Editchka déchante vite: sa femme Elena le quitte pour un Américain et notre grand poète russe, qui n'est plus rien ni personne aux Etats-Unis, comprend rapidement qu'il a troqué un pays gouverné par l'idéologie pour le monde de l'argent-roi. Il se lance alors dans un genre particulier de road trip, délimité par l'infinité de la ville. Il écume les bas-fonds, se jette dans toutes les aventures possibles et découvre l'homosexualité sur un terrain vague en plein milieu de Manhattan. Avec Le poète russe préfère les grands nègres, Edouard Limonov signe, en 1980, son premier livre et fait une entrée fracassante en littérature. L'auteur a su faire de sa vie un roman et de sa personne un inoubliable personnage, aussi rageur que sentimental, aussi insolent que sensible.

2012 Editions Flammarion

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 2081282070

• Panda Laveur Le 23 Juillet 2020 à 16:25
    Autant la personne de Limonov me fascinait suite à ma lecture du roman éponyme de Carrère, autant cette lecture a été une déception. Décousue, frôlant souvent la vulgarité, elle m'a ennuyée et j'ai eu du mal à en venir à bout. Et si Limonov emmerde tout le monde, j'emmerde ceux qui disent des femmes de 30 ans qu'elles sont à l'automne de leur vie