Le pied à terre
Cécile Coulon2022

Cécile Coulon a grandi à Saint-Saturnin, un village situé près de Clermont-Ferrand. Issue d'une famille sportive, elle découvre très tôt la randonnée et, plus tard, la course à pied, qui devient pour elle une seconde nature : "Dans le rythme de la course et dans la foulée, il y a le même rythme et la même respiration, la même musique que dans l'écriture. On n'écrit pas sans souffle, aucun livre n'est immobile ! La vitesse, c'est aussi la vie, le désir." Au fil de ces entretiens, Cécile Coulon revient sur son parcours d'auteure et de lectrice, placé sous le signe de la liberté : "Les Mémoires d'Hadrien, comme les aventures de Batman, constituent pour moi une épopée : cela s'inscrit dans la même démarche, mais avec un support différent." Entre culture classique et culture populaire moderne, il n'y a parfois qu'un pas, que Cécile Coulon franchit en une foulée.

2022 Editions Arthaud

Française Langue française | 183 pages | ISBN : 9782080253521

• Cyndi Le 23 Janvier 2023 à 17:35
    Un témoignage très enrichissant et original dans lequel nature, sport et littérature se mêlent. On apprend beaucoup de choses notamment sur les goûts littéraires de Cécile Coulon, sa routine sportive et son lien fort avec sa région natale.