Le père Cléopas
Père Ioannichié Balan2003

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

Le Père Cléopas Ilie (1912-1998) est l'un des plus grands spirituels orthodoxes du XX° siècle.

Il fut non seulement le grand rénovateur de la vie monastique en Roumanie, mais un père spirituel qui attira, par ses charismes des dizaines de milliers de pèlerins venus de toute l'Europe pour le voir et l'entendre.

Tous ceux qui ont été en contact avec le Père Cléopas ont ressenti la grâce que l'on ressent en présence des saints. Ils le quittaient l'âme allégée, apaisée, vivifiée.

Cet ancien berger, transfiguré par la grâce à la suite d'une longue ascèse, possédait les dons de discernement, de clairvoyance, de prophétie et de guérison.

Sa simplicité, héritée de ses origines paysannes, jointe à une profonde humilité, lui permettait un contact immédiat avec les gens de condition modeste et les petits enfants aussi bien qu'avec les grands de ce monde.

Le caractère souvent pittoresque de ses propos et la pointe d'humour qu'il y glissait volontiers, contribuaient à rendre sa personnalité particulièrement attachante.

Son rayonnement fut immense dans le monde orthodoxe et bien au-delà.

Ce livre écrit par un disciple du Père Cléopas, qui vécut de longues années à ses côtés, a déjà été publié dans plusieurs langues. Il constitue la meilleure introduction actuelle à sa vie et à son enseignement.

Titre original : Viata si nevointele arhimandritului Cleopa Ilie (2002)

1 édition pour ce livre

2003 Editions L'âge d'Homme

Française Langue française | 208 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !