Le Chat du Rabbin, tome 02 : Le Malka des Lions
Joann Sfar2003

16.2

Mon maître a reçu deux lettres ce matin. Il ne les ouvre pas tout de suite. Il commence par faire sa prière..

2003 Editions Dargaud (Poisson pilote)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2205053698

• Jenta3 Le 03 Décembre 2010 à 09:07
    Le tome 2 est bien dans la continuité du tome 1, toujours aussi chouette :-)
  • Jenta3 Le 03 Décembre 2010 à 09:09
    Le tome 2 est bien dans la continuité du tome 1, toujours aussi chouette :-)
  • Angiblean Le 29 Mai 2015 à 03:17
    Tout aussi bien que le tome 1 ! Un régal ! Je recommande vivement.
  • Hortense_L Le 20 Février 2016 à 12:36
    Toujours aussi bien !
  • laetiti Le 07 Décembre 2016 à 11:09
    Toujours sous le charme....
  • Elann Le 11 Mars 2017 à 16:46
    J'ai trouvé le personnage du chat un peu moins moralisateur que dans le tome 1, ce qui est appréciable. J'aime bien le petit côté pédagogique de cette BD, mine de rien, on apprend pas mal sur la religion juive, en particulier en Afrique du nord.
  • Myss_tyk Le 30 Décembre 2018 à 22:06
    Lecture très sympa mais la «punition» du chat me l'a rendu un peu moins agréable que le premier tome. J'espère qu'il retrouvera ce qu'il a perdu par la suite ... tome moins tourné sur l'humour, le stress du rabbin était touchant.
  • lemillefeuilles Le 29 Mars 2019 à 09:07
    Un second tome dans la même veine que le précédent, où l'auteur offre une critique de la religion et parle des rapports entre les différentes communautés... C'était un bon moment de lecture encore une fois !
  • Copihue Le 16 Février 2024 à 09:33
    Un volume dans la continuité du précédent, qui aborde des questionnements intéressants et fait découvrir la vie des juifs séfarades