Le Chat du Rabbin, tome 03 : L'exode
Joann Sfar2003

16.2

Ça y est, la fille du Rabbin se marie. Inutile de dire que le Rabbin n’est pas très content à l’idée de la voir partir ; quant au chat, n’en parlons pas, il comprend vite qu’il devra faire une croix sur les caresses et les confidences. Du coup, pour se venger, les deux compères décident d’accompagner la belle et son mari pendant leur voyage de noces à Paris. La dernière merveille de Joann Sfar.

2003 Editions Dargaud (Poisson pilote)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 220505497X

• Jenta3 Le 30 Décembre 2010 à 11:22
    :-))))
  • Angiblean Le 30 Mai 2015 à 20:28
    J'ai moins accroché que les 2 premiers mais j'ai quand même aimé cette histoire. C'est un réel plaisir de lire Le Chat du Rabbin !
  • laetiti Le 07 Décembre 2016 à 15:57
    Vision plus "parisienne",plus libérée du judaïsme dans ce tome 3. Saga très instructive.
  • Elann Le 11 Mars 2017 à 16:48
    Si le père est au début du tome très pénible, il se bonifie grandement au fil de l'histoire et j'ai franchement apprécié cette petite morale de fin, parce qu'au fond, chacun fait comme il le souhaite :) .
  • Myss_tyk Le 30 Décembre 2018 à 22:56
    Un troisième tome aussi sympa que je second. Cette fois le rabbin et le chat perdent leurs repères et découvrent la vie et les pratiques occidentales. Chacun en apprend plus sur lui même au travers de sa confrontation avec des pratiques et croyances qui lui sont étrangères et opposés.
  • lemillefeuilles Le 11 Avril 2019 à 10:57
    C'est un tome surprenant par rapport aux autres, où on trouve une réflexion un peu plus poussée du Rabbin et qui est intéressante... Et puis l'humour du chat est toujours présent et rend l'histoire d'autant plus agréable !
  • SaraJa' Le 01 Avril 2020 à 23:24
    J'ai toujours du plaisir à retrouver le chat, toujours plein de philosophie et de réflexions, ici autour du mariage et du changement que cela installe dans sa vie et celle de son maître.
  • Aurelierg31 Le 09 Février 2022 à 17:43
    j'ai ador, dommage que ce ne soit pas dans le film. Je crois que pour l'instant c'est mon tome favoris. Ce chat est toujours aussi drôle.