Le peintre et le vétéran mènent l'enquête, tome 1 : Le fantôme aux chaussettes jaunes
Josh Lanyon2014

15.5

Son week-end romantique ruiné, le timide artiste Perry Foster, la vingtaine, réalise que les choses peuvent toujours s’aggraver lorsqu’il rentre de San Fransisco et trouve un cadavre dans sa baignoire. Un mort, avec une hideuse veste de sport – et des chaussettes assorties. L’homme lui est inconnu, mais ce n’est pas vraiment réconfortant ; comment un étrange cadavre peut-il se retrouver enfermé dans un appartement verrouillé, au domaine isolé d’Alton, dans la nature sauvage du "Royaume Nord-Est" du Vermont ? Perry dévale l’escalier et tombe sur le "grand, sombre et hostile" ex-marine Nick Reno.

Reno n’a pas beaucoup de temps pour les drama queens mais, convaincu que la surexcitation de Perry est basée sur autre chose qu’une overdose de caféine, il accepte d’aller vérifier à l’étage. Quand il arrive, le corps a disparu. S’il y a bien une chose que Nick a appris dans sa vie, c’est de se mêler de ses affaires. Mais Perry Foster ne croit pas aux fantômes et refuse de laisser les morts tranquilles. Et Nick ne peut pas se forcer à s’en aller quand il devient clair que quelqu’un veut se débarrasser du bel artiste... et ce de manière permanente.

Titre original : The Ghost Wore Yellow Socks (2008)

2023 Editions MxM Bookmark (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Myriam Abbas | 264 pages | Sortie : 10 avril 2023 | ISBN : 9791038140769

2023 Editions MxM Bookmark (Suspense)

2014 Editions MxM Bookmark (Mystère)

Française Langue française | Traduit par Myriam Abbas | 240 pages | Sortie : 6 juillet 2014 | ISBN : 9791092954333

2014 [E-book] Editions MxM Bookmark (Mystère)

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juillet 2014

• Kochka94 Le 25 Août 2020 à 07:54
    Un roman faisant songer à du Agatha Christie, une sorte de huis clos (même si certaines scènes se passent en dehors de la maison) ou les portes claquent, comme un vaudeville sans le côté burlesque. L'intrigue est intéressante, mais l'écriture m'a semblé peu aboutie, bien loin de ma série fétiche Adrien English. Peut-être un roman plus ancien ?
  • Boys_lovology Le 15 Avril 2021 à 11:24
    J'ai été happé par la lecture de ce polar à l'ambiance envoûtante en compagnie de ces protagonistes opposés, qui, ensemble, évoluent dans une intrigue policière et romantique qui s'accordent parfaitement. J'espère la traduction du second tome au plus vite!
  • akashana Le 09 Avril 2024 à 21:04
    Un très bon huit clos avec une chasse au trésor dans une vieille maison du Vermont, l'occasion pour Perry et Nick, voisin de pallier, d'enquêter ensemble et de se rapprocher. L'histoire et les personnages sont chouettes, de quoi passer un bon moment.
  • akashana Le 09 Avril 2024 à 22:33