Le Pas-de-Calais : Une terre d'Histoire
Hélène V. et Trinka2020

15.0

Dany, étudiant, doit rapidement apprendre l’histoire du Pas-de-Calais. La tâche lui parait immense. Malin, il découvre un ordinateur extraordinaire avec un site magique. Il lui suffit alors d’entrer dans l’appareil pour revivre en direct une époque précise. Cependant, tout ne se passe pas comme il l’avait prévu. Le jeune homme doit affronter des péripéties, des mésaventures et heureusement des moments joyeux et cocasses !
Les lecteurs cheminent entre les grandes dates de l’Histoire : la Préhistoire avec les premiers hommes à Wimereux ; l’Antiquité ; 1640, après un siège de 45 jours, Arras est reprise aux Espagnols ; la Révolution et la création du département… pour arriver à l’époque actuelle. Outre les faits marquants, les curieux apprennent également les us et coutumes, l’alimentation, les moyens de locomotion, la culture, des faits surprenants… au fil des siècles.
La BD s’achève en laissant une place de choix aux atouts culturels, économiques, gastronomiques… du Pas-de-Calais de ce début de XXIe siècle.

Ainsi, tous les chercheurs en herbe de 7 à 97 ans réapprennent leur histoire en… s’amusant !

2020 Editions du Signe

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 6 novembre 2020 | ISBN : 9782746840058

• paulinebouquine Le 20 Novembre 2022 à 11:58
    Une bande dessinée très riche mais dotée d'un fil rouge capillotracté dont on pouvait aisément se passer pour conter l'histoire du Pas-de-Calais.