Le Paris des Merveilles (BD), tome 2 : Les enchantements d'Ambremer, partie 2
Pierre Pevel et Étienne Willem2023

17.3

Bienvenue dans le Paris des Merveilles !
Nous sommes en 1909, dans le Paris des Merveilles. Tout en enquêtant sur un trafic d'objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage et gentleman, a levé une partie du voile sur un secret d'État impliquant l'OutreMonde et la sinistre Reine Noire. En danger de mort, il lui faut tirer cette affaire au clair, aidé pour le meilleur et pour le pire par une vieille connaissance, Isabel de Saint-Gil, fée renégate, espionne et cambrioleuse de haut vol.

2023 Editions Drakoo

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 15 novembre 2023 | ISBN : 9782382331026

• Julix Le 26 Novembre 2023 à 21:39
    Ravie de retrouver Griffont et la Baronne, cependant, j'ai trouvé ce tome 2 bien en dessous du précédent. Le dénouement final est amené très, très vite, sans toute la tension qui résidait dans le roman. La relation Griffont/Isabel est aussi clairement mise de côté (bien que très pudique dans le roman), et même Cécile a été en retrait. J'ai passé un bon moment quand même.
  • lisagiraudtaylor Le 09 Décembre 2023 à 10:13
    Ce Tome 2 clôt le Tome 1 du roman… avec un délice absolu… Le dessin est divin, les textes percutants, l’univers magique, tout est magique et envoûtant… et les joutes verbales de Louis et Isabel sont aussi géniales que le côté Drama Queen d’Azincourt ! Il faut, désormais, attendre pour les 4 tomes qui couvriront les 2 autres Tomes de ce Paris des Merveilles… qui nous émerveillent !