Le Paris des Merveilles (BD), tome 1 : Les enchantements d'Ambremer, partie 1
Pierre Pevel et Étienne Willem2022

16.4

Bienvenue dans le Paris des Merveilles !
Nous sommes en 1909. Mage et gentleman, Louis Denizart Hippolyte Griffont se voit confier une enquête délicate : démasquer un tricheur usant de magie pour écumer un élégant cercle de jeu parisien. Parallèlement, il se trouve plongé au coeur d'une affaire d'état impliquant l'OutreMonde. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'une très séduisante fée renégate, espionne et cambrioleuse à ses heures, refait surface...

2022 Editions Drakoo

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782490735327

2022 [E-book] Editions Drakoo

Française Langue française | 48 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782490735327

• Julix Le 05 Novembre 2022 à 16:03
    Une très belle adaptation des romans de Pierre Pevel. Très beau design des personnages, et bon rythme !
  • Elric Le 11 Novembre 2022 à 19:39
    Un sans faute. Des dessins au top. Rythmé, histoire intéressante, vite la suite !
  • LaurenaLJ Le 11 Novembre 2022 à 20:39
    J'ai adoré cette saga en roman, et le moins que l'on puisse dire est que cette version BD lui rend parfaitement hommage! L'adaptation est clairement réussie, et les dessins apportent quelque chose de particulier à cette ambiance déjà si unique. Vivement la suite!
  • Myss_tyk Le 17 Décembre 2022 à 08:42
    Ça reste agréable à lire et les dessins sont plutôt pas mal, mais je trouve qu'on perd beaucoup de ce qui fait le charme de la série de romans. C'est à dire la forme qui s'inspire beaucoup des romans feuilleton de l'époque et les personnages qui restent ici très superficiels. En 2 tomes j'ai peur qu'on perde beaucoup de substance.
  • megBrst Le 08 Janvier 2023 à 08:52
    Des jolis graphismes, mais une histoire qui n'a pas su me convaincre.
  • Vicky Rouberte Le 23 Mai 2023 à 23:34
    La BD a le mérite de rester fidèle à l'histoire, j'ai aimé quelque visuels, comme les décors, en particulier le monde magique, ou le sort temporel de Griffont. Cela dis j'ai du mal avec l'apparence des personnages, l'écriture trop petite, la baronne qui a l'air trop jeune et naïve, Griffont qui semble trop vieux, et je trouve la fin assez frustrante par sa rapidité et sa coupure. A suivre ou pas ?
  • LynePRose Le 01 Novembre 2023 à 16:02
    Toujours un plaisir de plonger dans l'univers du Paris des merveilles. Je trouve néanmoins que tout va trop vite. Les illustrations sont magnifiques à l'image des Artilleuses.
  • Bouledechat Le 02 Avril 2024 à 08:59
    Même illustrateur que Les Artilleuses, je n'avais pas réalisé, dommage car ce type de graphismes ne me parle pas du tout. Les deux héros sont d'une platitude incroyable alors qu'ils ont un charisme époustouflant dans le roman, je n'ai pas compris ! Pour ces deux raisons, je n'ai pas adhéré et je m'arrête là, je vais rester sur la saga écrite qui est, elle, géniale.