Le parfum de l'impératrice, tome 2 : La fleur d'Assam
Leslie Tanguy2023

16.9

imué et ses compagnons d'aventure sont arrivés sur l'île Thyios, où les adorateurs de la triade du Dragon, du Léviathan et du Kraken vivent en harmonie avec la nature dans l'espoir d'éviter un second Magnus Mar. Mais sous leur apparente courtoisie, les sénateurs thyiosiens cachent des ambitions politiques sournoises qui pourraient bien mettre en péril la quête des trois Archiliens. Pour la compagnon-thé et le parfumeur Lugen, qui se rapprochent doucement l'un de l'autre, le plus dur reste à faire : trouver la fleur d'Assam à la fragrance enchanteresse qui leur assurera la victoire au concours de parfum pour l'Impératrice. Ils ne se doutent pas que, loin de là, sur l'Archipel, de bien sombres rouages se sont mis en marche qui pourraient bien déstabiliser tout l'Empire...

2023 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 390 pages | ISBN : 9782383491330

• witchy.ali.ce Le 14 Décembre 2023 à 23:14
    Un second tome qui conclut assez finement cette série steampunk. Si je trouve le destin de certains personnages vite expédié (limite balayé sous le tapis) et l'intrigue qui finit en eau de boudin, j'ai passé un super moment de lecture. J'ai particulièrement aimé la sensualité qui se dégage de toutes scènes relatives aux parfums : on sent que l'autrice est une grande passionnée et c'est touchant.
  • jeseraiprofdoc Le 17 Mars 2024 à 14:37
    La duologie est très chouette. Le Tome 1 est un immense coup de cœur pour moi. Ce tome 2 est un peu en dessous. L'évolution des personnages est intéressante. Les intrigues politiques et économiques aussi. J'aime toujours autant l'univers et le fil conducteur. Mais certaines longueurs et le traitement général de l'intrigue me laissent des réserves. Je conseille quand même de découvrir cette saga !