Le mystère du lac
Jason Pamment2022

15.8

Iris a soif d'aventures et ne rêve que de quitter la minuscule ville de Bugden, où il ne se passe jamais rien ! Tout l'inverse de son meilleur ami, Sam, qui aime plutôt sa tranquillité. Mais lorsque la rivière locale s'assèche brutalement, les amis font une découverte incroyable : une ville cachée et une histoire d'amitié oubliée.

Titre original : Treasure in the Lake (2021)

2022 Editions Jungle !

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon | 199 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782822236768

2021 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | Sortie : 7 septembre 2021 | ISBN : 9780063065185

• Myss_tyk Le 06 Mars 2022 à 08:18
    Une jolie histoire d'aventure avec juste une petite touche de magie. Je m'attendais à plus de magie justement, mais je pense que ça peut vraiment plaire à des ados car c'était mignon comme tout et c'est une aventure dans laquelle on peut facilement se projeter. Le duo est plutôt cool avec une gamine intrépide et aventureuse et un gamin casanier et prudent. Sympa mais pas totalement convaincu.
  • Chocolapin Le 21 Juin 2022 à 13:30
    Une histoire sympathique sur l'amitié mais rien de révolutionnaire. J'ai beaucoup aimé les graphismes.
  • Ahkrin Le 16 Juillet 2022 à 10:19
    Les dessins sont très beaux mais l'histoire ne m'a pas transcendée.
  • Le grimoire de Fluxy Le 21 Décembre 2022 à 17:15
    L'histoire, en plus d'être très intéressante, est mise en valeur avec ces dessins et des couleurs magnifiques qui nous font voyager, avec douceur. Les personnages secondaires sont important pour découvrir l'histoire de cette cité perdue.
  • Chloélit Le 15 Janvier 2023 à 13:04
    Un scénario attendrissant à souhait à la colorimétrie toute douce. Truffé d’amitiés et d’aventures, impossible de résister à cette recette presque parfaite ! Je me suis laissée bercer, transporter, étreindre avec une telle aisance, tout en confiance, convaincue que « Le Mystère du lac » serait la lecture douillette par excellence. Jackpot !
  • lauradesmots Le 30 Mars 2023 à 14:59
    A la fois mystérieux et attendrissant, à l'image des dessins tout en rondeurs, ce roman graphique m'a beaucoup plu même si ça ne révolutionne pas le genre. Mention spéciale pour les quelques infos concernant ces cités perdues !
  • Cloange Le 09 Avril 2023 à 15:38
    Une belle histoire sur l'amitié et de belles illustrations. J'ai passer un très beau moment et j'ai bien aimé en le petit complément à la fin.
  • Charabia Le 06 Juin 2023 à 18:56
    Petite BD jeunesse sympathique ! J'ai passé un bon moment. C''est tendre, sensible avec une petite dose de mystère ; les dessins sont tout doux et beaux.
  • Les_contes_dune_fraise Le 16 Août 2023 à 23:30
    Un roman graphique jeunesse d'une douce aventure. L'intrigue est vraiment bien et peut faire réfléchir sur certaines choses. Nous avons une histoire où un mystère et un voyage dans le temps ce mélange, nous aidant à comprendre le déroulement des choses et pourquoi on en est là. Il y a une touche de poésie. Riche en événements, dynamique grâce aux personnages, on voyage à leurs côtés. J'ai adoré !
  • Pops33 Le 15 Décembre 2023 à 01:46
    Pas révolutionnaire mais sympatique et enchanteur.