Le mystère de l'île verte / Le secret de l'île verte
Enid Blyton1972

Saga Les 4 Arnaud Terminée

Seuls dans une île mystérieuse ! Guy, ses deux sœurs Linette et Nicole, et leur camarade Jean pouvaient-ils imaginer des vacances plus passionnantes ? Vivre en Robinson, cela paraît facile. Mais essayez donc pour voir ! Il en faut de la patience et de l'astuce pour vivre entièrement seuls, sans le secours des adultes ! Que s'est-il passé pour que les quatre enfants se retrouvent ainsi, isolés et abandonnés ? Où est donc cette île ?... Perdue au milieu du Pacifique ? Située au large de l'équateur ?... Pas du tout ! A proximité d'un village, au centre d'un paisible lac, tout près de la grand-route. Alors ?... Alors, combien de temps les quatre amis vont-ils pouvoir rester ainsi à l'écart de la civilisation ?

Titre original : The Secret Island (1938)

1972 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

• L_ourse_bibliophile Le 23 Septembre 2018 à 12:10
    Certes, c’est sexiste et horripilant (la répartition des tâches insupporte ainsi que le ton souvent condescendant des garçons). Mais leur vie solitaire et bucolique (la cabane, la grotte, la vache et les poules, les pique-niques sur la plage...) m’a toujours fait rêver. Une lecture qui heurte la féministe que je suis à présent, mais une lecture d’enfance à laquelle je reste attachée malgré tout.
  • STILLY Le 22 Janvier 2020 à 18:50
    C'est une aventure à suspense où le quotidien se réinvente sur une île déserte... Un rêve à hauteur d'enfant ! Une de mes premières lectures en bibliothèque rose qui m'a certainement dirigée vers des écrits plus classiques...