Le moineau rouge
Nada Varnicic-Donjon2023

18.0

D'une nouvelle à l'autre, du réel à l'imaginaire, Nada Varni?i?-Donjon voyage en poésie et interroge l'enfance et son environnement familier. Sous l'apparence trompeuse de la banalité, trouble et mystère s'invitent, jusqu'à la surprise du dénouement. Sur la mer, se gonflent déjà les voiles. Pour qui le regard de cette petite japonaise ? Tempête sur un noyer ou tourment d'une âme qui cherche la paix ? Est-ce que se posera ce moineau rouge, les poissons nous livreront-ils leur secret ? Nous allons le savoir. « ... À ce moment le maître des poissons sauta hors de l'eau. Il retomba sur le rebord de l'aquarium où, prenant appui de ses nageoires inférieures sur le cadre métallique, il se mit à parler : Les hommes savent quelque part au plus profond d’eux, grâce aux traditions ou à un inconscient collectif ? tels ont été ses mots – que nous les poissons, sommes les gardiens du secret de la Création. »

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 147 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9782494778030

• Beatrice-5923 Le 26 Octobre 2023 à 21:21
    Voici un étonnant petit recueil de nouvelles écrites par l’auteure (hélas décédée) Nada Varnicic-Donjon et traduites par son époux Pascal. Un bijou de poésie vous emporte dans l’imaginaire de l’auteure à travers des petites histoires, toutes plus différentes les unes des autres. Son écriture fluide est facile à lire. Pari réussi ! J'ai adoré ma promenade poétique virtuelle dans son univers.